La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Les Prix Strat 2018: le meilleur de la stratégie au Québec

Concours de la relève A2C: les gagnants célébrés

Les vainqueurs des concours Relève communication et Relève marketing de l'A2C, dévoilés en mai dernier, ont été récompensés lors de la soirée Strat. Présentation des cohortes gagnantes.

L'Association des agences de communication créative (A2C) a récompensé l’Université de Sherbrooke et l'École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG Uqam).

L’équipe Index de l’Université de Sherbrooke a été couronnée gagnante du concours Relève marketing:

L’équipe Tirade de l’Uqam a remporté le concours Relève communication:

 

Occasion pour les étudiants en communication, marketing, administration, publicité et design de mettre en pratique leurs acquis, les concours Relève communication et Relève marketing opposaient chacun cinq équipes de six étudiants. Elles devaient élaborer, à partir d'un brief, une campagne de communications-marketing intégrée (Relève communication) et un plan de marketing complet (Relève marketing), avant de les présenter. Le tout, en trois mois.

L’annonce des vainqueurs s’est déroulée le 3 mai, à l’occasion de la Soirée de la reconnaissance de la relève de l’A2C.

Dix équipes d'étudiants de cinq universités étaient en compétition: l'École de gestion John-Molson de l’Université Concordia; l'Université Laval (Faculté des sciences de l’administration); l'École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG Uqam); HEC Montréal et l'Université de Sherbrooke.

Les équipes gagnantes obtiennent notamment des stages chez les annonceurs participants aux concours.

* En couverture, les gagnants des concours de la relève de l'A2C. Première rangée, en avant: Daphnée Laflamme, Chloé Crevier, Anne Guérinel, Rose-Ann Castonguay, Marie-Catherine Roberge, Sarah Bergeron. Deuxième rangée, à l’arrière: Isabelle-Choquet Laniel, Élisa Sabatié, Alexa Perreault, Rosemarie St-Amand, Caroline Lacroix, Benjamin Chabot et Vincent Gosselin-Proulx. Absent: Samuel Chagnon