Lg2 a fait le pari de faire passer la perception de Maxi du choix le plus économique au choix le plus intelligent, permettant ainsi aux consommateurs d’être fiers d’avoir choisi la marque. La stratégie de positionner Maxi comme «l’épicerie intelligente, sans complexe» augmenterait ainsi la valeur du panier du consommateur. Pour générer encore plus de fierté, l'agence a conçu, en marge de la campagne publicitaire et des offensives promotionnelles de la bannière, une présence continuelle sur Facebook, que les gens ne seraient pas gênés de liker ou de partager.
Composée d’une dizaine de séries originales de contenu, avec les Primes à l’achat, Publications pas chères et Prononciations alimentaires, la stratégie de contenu annuelle a permis à Maxi de bâtir un lien émotionnel avec les consommateurs, sur un ton audacieux et divertissant, présent jusque dans la gestion de communauté.
Résultats? 12 mois de contenu, 38 000 abonnés, 189 publications, aucun concours, cinq millions d’interactions, un taux d’engagement de 222%, 43% de visionnements organiques des vidéos, 80% de portée organique sur la vidéo de lancement, un appel d’un dirigeant de Facebook qui s’inquiétait du bris de son algorithme et beaucoup de jalousie des autres bannières de Loblaw.
.jpg)


Annonceur: Loblaws/Maxi
Agence: Lg2
Chefferie globale du produit: Marc Fortin
Direction de création: Nicolas Dion
Création: Marilou Aubin, Martin Baron, Frédéric Tremblay, Geneviève Langlois
Planification stratégique: Sabrina Côté
Création de contenu: Maude Bourcier-Bouchard, Sophie R. Bragg
Chefferie de contenu: Malika Desrosiers
Service-conseil: Frédérique Perron-Thomas, Annie Vanier, Mathieu Girard Boudreault
Autre projet primé dans cette catégorie
- Marathon des réseaux sociaux – Hydro-Québec – Lg2
Tous les résultats du concours sont présentés ici.