Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
L’émoji a-t-il sa place au bureau?

Omniprésents sur les réseaux sociaux et dans les échanges personnels, les émojis se démocratisent dans les courriels professionnels. Il est désormais courant de trouver un pouce levé, un clin d’œil ou un sourire dans les messages de ses collègues. Existe-t-il cependant des règles quant à l’utilisation de ces pictogrammes en entreprise? Analyse d’Alexandre Sagala, président de Pertinence Média.

Le mauvais coup médiatique du mois: Rona

Collaboration spéciale – Chaque mois, Mesure Média présente le gain de réputation (ou le déficit) enregistré par une marque, une organisation ou une personnalité. Pierre Gince, président de l'organisme, décerne son mauvais coup médiatique d'octobre l'entreprise Rona. 

«Ça ne se fait pas», scande Mira

SÉLECTION OCTOBRE 2019 – Les personnes vivant avec des déficiences visuelles ou motrices, ainsi que celles présentant un trouble du spectre de l'autisme, se font fréquemment refuser l'accès à des lieux publics à cause de leur chien d'assistance. Ainsi, la Fondation Mira et Publicis ont conçu une campagne pour sensibiliser les propriétaires d'établissements publics au fait qu'ils ont l'obligation d'admettre les chiens d'assistance. Et, cette fois, la méthode douce n’était pas une option.

Création publicitaire dans les deux langues: au-delà de l’adaptation, des enjeux de transculturalité et d’identité

Collaboration spéciale — Les annonceurs nationaux qui visent différents marchés au Canada se heurtent à une réalité parfois ardue: déployer des campagnes publicitaires multiplateformes dont le niveau de performance viendra joindre les objectifs marketing, et ce, peu importe l’aire culturelle où elles seront diffusées. Analyse de Mathieu Bédard, président de Camden, et Susannah Rubin, conceptrice-rédactrice.

Le bon coup médiatique du mois: Greta

Collaboration spéciale – Chaque mois, Mesure Média présente le gain de réputation (ou le déficit) enregistré par une marque, une organisation ou une personnalité. Pierre Gince, président de l'organisme, décerne son bon coup médiatique de septembre à la militante suédoise Greta Thunberg.

Plus d'articles