La référence des professionnels
des communications et du design

Matthieu Sauvé

Associé directeur, Zone franche

Auteur de Les relations publiques autrement. Vers un nouveau modèle de pratique, Matthieu Sauvé s'intéresse depuis longtemps non seulement à la pratique des relations publiques, mais aussi à leur cadre théorique et à son évolution. 

Actif dans l’industrie depuis plus de 30 ans, Matthieu a amorcé sa carrière dans le secteur de la santé, avant d'occuper le poste de directeur des communications externes de Télébec, puis de se joindre à l’équipe du Cabinet de relations publiques National, où il a passé près de 12 ans, dont quatre à titre d’associé du bureau montréalais de la firme. Consultant indépendant pendant cinq ans, il a ensuite fait partie de l'équipe fondatrice de Zone franche en 2010.

Il a présidé la Société des relationnistes du Québec de 1994 à 1996 et est devenu membre du Collège des Fellows de la Société canadienne des relations publiques en 2004. Il a également reçu, en 2009, le Prix Yves-St-Amand de la Société québécoise des professionnels en relations publiques en reconnaissance de sa contribution à l’avancement de la profession. 

Billets d'opinion de Matthieu