Marketing agile: réagir aux impondérables

14 Août 2020 Chloé Gascon

Par : Formations Infopresse
Marketing agile: réagir aux impondérables

Réactivité en temps de pandémie

La formation proposée par le duo d’expertes vise à offrir aux organisations des outils pour être plus efficace en des temps incertains. Non seulement le marketing agile permet d’adapter son message et son produit aux fluctuations du monde, mais il permet aussi de développer des méthodes qui facilitent la prise de décisions rapides.

Sandra FRECHETTE ET CHLOÉ GASCON

DELOITTE

« On travaille à partir de l’idée d’un marketing proactif, qui s’adapte, qui est mouvant. Notre formation propose des outils concrets. Ils repartent avec un kit de départ qui contient plein de ressources pour adapter ses façons de faire et ses équipes au marketing agile », indique Chloé Gascon. Elle ajoute qu’une heure entière de la formation est dédiée à une discussion sur les enjeux actuels et les nouvelles façons d’envisager le travail en contexte de pandémie. 

 

Une tendance à la popularité grandissante

De plus en plus d’entreprises adoptent des stratégies agiles. Elles sont nombreuses à avoir demandé l’aide des deux expertes pour revoir leurs méthodes de travail. « La méthode agile force à être plus à l’écoute. Plutôt que de planifier des mois à l'avance, on est prêt à réagir à ce qui se passe et on cherche à vraiment répondre aux besoins de la clientèle et de l’organisation dans le présent. C’est rassurant de se dire qu’on a les outils pour réagir à n’importe quel changement inattendu.»

 

Une formation interactive

Chloé Gascon explique que leur formation propose des exercices qui aident les participants à développer des compétences de résolution de problème, d’organisation et même de création. « On a créé la séance avec notre théorie. Elle est donc construite et pensée par le filtre de la méthode agile. Ce qu’on offre, c’est pas seulement une solution pour un individu, c’est une façon d’organiser le travail de tous afin de le rendre plus efficace. Si jamais on devait se confiner à nouveau à 24 heures d’avis, une équipe agile ne serait pas effrayée par ce changement inattendu. Ils seraient en mesure d’agir rapidement et pour le mieux. »

Pour en savoir plus sur la formation  Marketing agile: savoir s'adapter pour gagner en efficacité avec Sandra Fréchette et Chloé Gascon, cliquez ici.