Alors que les crises – sanitaire, économique, psychologique… – que provoque la pandémie frappent toutes les organisations et leurs équipes, l’année 2021 sera marquée par la nécessité de réinventer nos entreprises. Quels nouveaux modèles d’affaires déployer? Comment faire de nos projets d’affaires des éléments de solutions face à ces différentes crises? Comment s’inscrire dans une véritable économie vertueuse et porteuse de sens – tant pour nos employés que nos clients et l’ensemble de nos communautés ?
«Le programme de certification que nous lançons avec Infopresse s’inscrit dans cette vision: aider les professionnels à saisir les opportunités « sociétales » d’une économie en crise. Objectif: faciliter un nouvel alignement des entreprises et organisations avec les exigences sociales et environnementales qui font partie intégrante de leur environnement d’affaires», indique Mickaël Carlier, président de Novae.
Ce programme de 4 journées de formation, suivies d’un examen certifiant, vise donc à outiller les professionnels, à leur fournir toutes les notions pour devenir de véritables chefs d’orchestre de la notion d’impact dans leur organisation. Les concepts incontournables de l’impact social y seront présentés : économie circulaire, écoconception, approvisionnement responsable, culture organisationnelle, relations avec les parties prenantes, réflexion sur les modèles d’affaires, marketing et communication…
Lisez la suite de l'article sur le site de Novae, dédié à l'économie positive et engagée.
—
Un café virtuel de lancement se tiendra le jeudi 26 novembre de 8h30 à 9h30. L’événement est gratuit. Pour y participer, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur ce nouveau programme de certification en impact social ou vous inscrire, cliquez ici. Le premier cours du programme sera donné le 14 janvier 2021.