03 Sep 2019 Commandite
De plus en plus, l’engagement des consommateurs envers les marques est fortifié par l’expérience qu’ils vivent avec elles. Au-delà des statistiques et des mesures qu’offre le numérique, il est devenu essentiel de créer des contextes de rencontre favorables et des expériences mémorables.
Comment le plus grand rodéo du monde s’adapte-t-il chaque année à l’environnement marketing changeant? Patrick O’Brien, responsable de la commandite du Stampede depuis plus de 10 ans, sera de passage à Montréal pour discuter bonnes pratiques et tendances.
Quelles méthodes a-t-il mises en place pour offrir aux spectateurs des expériences exceptionnelles qui créent de la valeur et du ROI autant pour l’événement que pour les commanditaires? Qu’est-ce qu’une activation pertinente selon lui? Quels sont les prochains défis à relever?
Tout au long de la journée, zoom sur les enjeux du moment.
Mieux comprendre les opportunités du e-sport
Pierre-Luc Paiement, directeur exécutif, partenariats corporatifs et ventes de l’Impact de Montréal, dresse un portrait détaillé de l’émergence de la pratique et de sa situation actuelle, mais aussi de ses perspectives d’avenir.
Qui en est le public cible et comment l’approcher? Comment les petits annonceurs, mais aussi les grands, peuvent-ils faire leur place dans ce nouveau marché? En quoi le e-sport s’apparente-t-il et se différencie-t-il du sport traditionnel? Quelles sont les bonnes pratiques?
Repenser le monde des partenariats
Alors que le système de valeurs véhiculé par une entreprise est de plus en plus garant de son succès, quelles sont les nouvelles opportunités? Quels sont les avantages à activer sa marque sociale?
Will & Way partage les résultats d’une recherche effectuée auprès d’organisations et de professionnels œuvrant dans le secteur des commandites et de la philanthropie. Elle livre inspirations, découvertes et conseils pour aider les entreprises à emboîter le pas vers un changement important et bénéfique dans le monde des partenariats.
—
Pour en savoir plus sur la programmation de la conférence, cliquez ici.