Lotto Max s’éloigne du matérialisme

18 Sep 2019 La Sélection du mois

Par : Formations Infopresse
Lotto Max s’éloigne du matérialisme

Le mandat

Loto-Québec souhaitait créer une nouvelle campagne de notoriété pour sa loterie qui offre les lots les plus importants. «Même si on parle de dizaines de millions de dollars, l’idée était de s'éloigner du matérialisme pour se concentrer sur des valeurs plus humaines», explique Quentin Fachon, concepteur-rédacteur chez Sid Lee.

L’insight

«Quand quelque chose nous irrite, le pilote automatique-colérique prend trop souvent le dessus, raconte Quentin Fachon. On s’énerve, on grogne, on crie. La vérité, c’est que la plupart du temps, ces réactions sont démesurées.»

En recréant des situations légèrement contraignantes, l’offensive rappelle qu’il est toujours plus positif de respirer par le nez un bon coup et de remettre les choses en perspective, plutôt que de succomber à la crise de nerfs. Un conseil d’autant plus vrai pour une personne venant de gagner au Lotto Max. 

Le déploiement

La campagne s’articule en quatre messages télé, en français et en anglais, qui seront diffusés cet automne.

Annonceur: Loto-Québec – Marie-Claudel Lalonde, Janie Thériault, Martine Adam 
Agence: Sid Lee 
Direction de création exécutif: Alex Bernier
Création: Quentin Fachon, Francis Lévesque, Mathieu Bouillon, Miriam Rondeau, Alexis Cadieux 
Service-conseil: France Wong, Marie-Julie Cossette, Elizabeth Grenier, Jenny Pham Production d’agence: Sid Lee Studio – Julie Beaudoin, Stéphanie Gagné, Marie-Christine Toupin 
Réalisation: Alexandre Franchi 
Maison de production: Les Enfants 
Postproduction: Mels
Son: La Majeure

—-

Chaque mois, Infopresse, en partenariat avec CBC Radio-Canada Solutions Média, présente une sélection éditoriale de ce qu’il se fait de mieux en publicité, en numérique, en média et en design.

Envoyez-nous vos réalisations pour la sélection de projets du mois à l'adresse suivante: selection@infopresse.com