12 Déc 2019 Agence Cri
• La corporation Medicart annonce la nomination de Julie Bédard (en couverture) à titre de présidente à compter du 2 mars 2020. Avocate et gestionnaire, Julie Bédard est engagée dans l’investissement, la philanthropie et la gouvernance des PME. Personnalité de la communauté des affaires québécoise et figure de proue du leadership au féminin, elle fut la première femme à occuper le poste de présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec en janvier 2018.
Pendant la période de transition, Madame Bédard relèvera de Pierre Montminy, copropriétaire de l’entreprise et président et chef de la direction. Dès son arrivée, elle se joindra au conseil d’administration de la corporation Medicart, sous la présidence d’Éric Phaneuf, PDG de la firme d’investissement montréalaise Partenaires Walter Capital.
• Les membres du conseil d’administration du Festival d’été international de Québec et de 3E évènements annoncent la nomination d'Henrick Simard à titre de président. Il succède ainsi à M. Alain-Jacques Simard qui occupait ces fonctions depuis décembre 2016.
Le président élu, Henrick Simard, occupait la vice-présidence du CA du FEQ et de 3E depuis 2016. Natif de la région de Québec, il est avocat associé au sein de Fasken Martineau DuMoulin où il exerce en droit des affaires. Il est notamment responsable de l’équipe des sociétés émergentes du bureau de Québec. Auparavant vice-président affaires corporatives et juridiques de HDG, Henrick Simard s’implique au sein de divers organismes philanthropiques de la région.
• Mylène Savoie, présidente de McCann Montréal, a annoncé aujourd’hui la nomination de Dave Roberts au poste de directeur de création exécutif de l’agence. Il supervisera le produit créatif pour ses principaux clients, notamment L’Oréal Paris, Nespresso Canada, General Motors Québec, Maybelline New York et Exportation et développement Canada. Il remplace Sacha Ouimet, devenu directeur de la création mondiale à CCM Hockey.
Avant de se joindre à McCann Montréal, Dave Roberts occupait, depuis 2017, le poste de directeur de création exécutif de l’agence CloudRaker. Auparavant, et pendant plus de dix ans, il a assumé les rôles de directeur de création et de directeur de création exécutif chez Sid Lee. Il a notamment mis en place les services créatifs de l’agence, pour les bureaux d’Amsterdam et de Toronto, avant de devenir directeur de création numérique exécutif pour le bureau de Montréal.
Dave Roberts s’est distingué sur la scène internationale et à reçu plusieurs récompenses, notamment Cannes, OneShow, CLIO, D&AD, ADC, Webbys et FWA. Il a également fait partie des jurys créatifs des Lions de Cannes, du New York Advertising Festival, du FITC et des Canadian Marketing Awards.
• Edelman annonce l’arrivée de Serge Leclerc, qui vient se joindre à l’équipe des communications corporatives et affaires publiques à titre de vice-président. Serge Leclerc cumule une trentaine d’années d’expérience dans le domaine des communications. Il a notamment œuvré avec des clients du secteur des télécommunications, des technologies et du commerce de détail. Sa grande connaissance du numérique et des affaires publiques l’a mené à assumer des rôles de gestionnaire et de stratège. En 2009, il a d’ailleurs co-écrit l’ouvrage « Web 2.0 : la communication interactive ». Il a récemment occupé les fonctions de directeur Image de marque et Stratégie numérique à la Ville de Montréal avant d’entreprendre sa pratique en tant que consultant. Auparavant, il était vice-président des affaires corporatives chez Vidéotron.
• Martine Guay est nommée directrice marketing et communication des Hôtels Gouverneur. Elle a auparavant été directrice marketing, communication, service à la clientèle et ventes à l’Orchestre Métropolitain. Martine Guay a également occupé plusieurs postes chez ImmerVision, Arsenal Média, MG Communications et Devencore.
• Julien Halde est nommé président-directeur général de MXO. Arrivé en 2014, Julien Halde, co-fondateur, était jusqu’à tout récemment vice-président exécutif. Il a auparavant été président fondateur de l’agence marketing Orange (2007-2014).
Par ailleurs, MXO accueille deux nouveaux joueurs: Guillaume Poirier et Samuel Laroche, au sein du groupe d'associés actuel composé d'Antoine Richer et Jonathan Ostiguy. Guillaume Poirier a rejoint l’agence en janvier 2016 et est aujourd’hui vice-président, ventes et marketing. Samuel Laroche est chez MXO depuis août 2015 et est aujourd'hui vice-président, développement corporatif.
• Mounir Fadlou est nommé directeur de création adjoint de l’agence Cri. Il travaillera aux côtés de Philippe Lagarde, directeur de création et associé. Mounir Fadlou occupait le poste de directeur artistique sénior de Cri depuis mai 2016. Il a auparavant été directeur artistique de l’agence Bob entre 2014 et 2016. Mounir Fadlou a également occupé plusieurs postes à Paris, notamment chez CBA Design et Connect Factory.
• Patrice Ryan, président de Ryan Affaires publiques, annonce une série de promotions et une nomination au sein de la firme. Glenn Castanheira, un expert reconnu en affaires urbaines, dans le domaine du commerce, de l’immobilier, du tourisme ainsi que des industries culturelles et créatives, est nommé directeur au sein de la firme.
Par ailleurs, Zoé Lajoie, conseillère principale de Ryan Affaires publiques depuis décembre 2017, est nommée directrice, et tout comme Valérie Pomerleau, auparavant conseillère principale. Enfin, Rosalie Tremblay-Cloutier est nommée conseillère, moins d’un an après son arrivée chez Ryan AP en tant que conseillère-recherchiste.
Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.