La référence des professionnels
des communications et du design
Catherine Martellini
Valérie Sapin: la révolution tranquille de l’énergie

Le 29 novembre 2017, Gaz Métro a troqué sa flamme bleue pour un nouveau verbe qui témoignait de la diversification de ses activités depuis 15 ans: Énergir. La directrice marketing et innovation de l’entreprise a piloté ce changement d’identité conçu par Cossette, où elle a déjà travaillé 11 ans.

Ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine: Hydro-Québec, le Canadien de Montréal, Radio-Canada et plus

Simon Gouache et Hydro-Québec, une campagne documentaire pour m0851, un spectacle immersif pour le Canadien de Montréal, de l'affichage original pour Radio-Canada, une dernière capsule avec le Dr Sauss pour Mia Pasta, une identité de Ping Pong Ping et la plus récente campagne de la Chambre des notaires du Québec: voici les réalisations qui ont marqué Infopresse cette semaine.

Michel Bissonnette: offrir une alternative québécoise à Netflix

Depuis son entrée en poste en janvier 2017, le vice-président principal des Services français de CBC/Radio-Canada a réussi la délicate tâche de convaincre ses «concurrents» d’offrir certains de leur contenu sur sa plateforme Tou.tv Extra. Un chantier urgent afin de proposer une alternative québécoise à ceux qui délaissent de plus en plus la télé traditionnelle d’ici pour se tourner vers Netflix.

Plus d'articles