Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Catherine Martellini
Parler au cœur des consommateurs avec la tête

Si les marketeurs s’entendent généralement pour dire que « l’émotion » suscitée par une marque joue dans la décision d’achat d’un produit, Antoine Grosfilley, de Desjardins, croit qu’il ne faut pas rater la première marche avant d’en arriver là, qui consiste à se concentrer sur le consommateur plutôt que sur le produit à vendre.

La revanche des 65 ans et plus

Depuis plusieurs années, les marques n'ont d'yeux que pour les nouvelles générations, déployant chaque année de nouvelles stratégies pour les rejoindre. Pourtant, d’ici 2030, une personne sur quatre au Québec aura 65 ans et plus. Quelles opportunités les marques manquent-elles en se cantonnant à la génération qualifiée de «active»?

Philanthropie: des apprentissages d'hier aux défis d'aujourd'hui

Vieillissement de la population, nouvelles technologies, évolution démographique… les 16 500 organismes de bienfaisance que compte maintenant le Québec ont mis plus de temps que d’autres secteurs à s’adapter à tous ces bouleversements. Pascal Lépine, d'Atypic, qui œuvre dans le milieu des causes depuis 20 ans, dresse le portrait des deux dernières décennies et des défis à venir pour celles-ci.

Un poste qui fait jaser

Hydro-Québec a récemment lancé une campagne de recrutement, dont le ton se démarque des autres postes qu’elle a affichés jusqu’à maintenant, mais s’inscrit dans les efforts des dernières années de la société d’État pour se rapprocher de son public. Regard sur cette première initiative de marque-employeur réussie.

Pour en finir avec les publicités intrusives

À l’heure où les nouvelles générations délaissent «le câble» pour des plateformes numériques proposant des contenus sans interruptions publicitaires, certains estiment que les publicités traditionnelles devraient faire place au divertissement de marque. Entrevue avec Pascal de Decker et Fayçal Hajji, de la nouvelle agence The Unknown.

Plus d'articles