DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    Reprise événementielle : innover dans l’adversité

    Article partenaire - Infopresse a choisi de s'associer à l'hôtel Monville pour la tenue de ses formations. L’hôtel situé au centre-ville de Montréal a trouvé des façons habiles de relever les défis posés par la pandémie et en a profité pour innover davantage. Infopresse s’est entretenu avec Jean-Cédric Callies, directeur des ventes-marketing, qui nous en dit un peu plus sur les particularités de l’établissement.

    Formations Infopresse : Quelle est la mission de l’hôtel Monville ?

    Jean-Cédric Callies

    Hôtel Monville

    Jean-Cédric Callies : L’Hôtel Monville a été conçu pour ceux et celles qui souhaitent vivre pleinement Montréal à travers ses gens, son art, son audace, sa gastronomie et son ambiance, peu importe la durée de leur séjour. La métropole nous inspire et le concept que nous avons développé pour cet établissement est une extension naturelle de la ville qui l’accueille.

    FI : À quelle expérience peuvent s'attendre les participants et les clients qui décideraient de séjourner chez vous?

    J-C.C : Le Monville est le premier et le seul hôtel au Canada à assurer le service d’étage par l’entremise d’un robot intelligent qui apporte les commandes directement aux chambres en un temps record. Les clients peuvent également s’enregistrer facilement et rapidement à partir de bornes électroniques dotées d’un distributeur de clés. Les réceptionnistes peuvent ainsi consacrer plus de temps à faire découvrir à leurs invités les nombreux attraits de la métropole. Les clients de l’Hôtel Monville apprécieront aussi de vivre pleinement l’expérience montréalaise, car l’esprit de la métropole imprègne l’établissement jusque dans les moindres détails.

    La métropole nous inspire et le concept que nous avons développé pour cet établissement est une extension naturelle de la ville qui l’accueille.

    FI : Vous êtes en plein cœur du quartier des affaires à Montréal, et vos espaces sont versatiles: formations, conférences, 5-7: parlez-nous de vos différentes salles, aussi à disposition des clients pour leurs événements privés?

    J-C.C : L’hôtel Monville promet de transformer les 5 à 7, cocktails et soirées au centre-ville grâce à son bar proposant une carte des plus originales et grâce à sa terrasse récemment rénovée située au 20e étage, la seule où tous les visiteurs pourront bénéficier d’une vue à 180 degrés du centre-ville de Montréal et du mont Royal.

    La salle Monville est située au 20e étage de l’hôtel, avec une vue imprenable sur la ville et un accès à notre terrasse. L’espace inclut 3 écrans, 3 projecteurs, un accès très haut débit internet, ou encore la possibilité de personnaliser tous les besoins audiovisuels.

    Les salles Anderson et Bleury sont situées à l’étage mezzanine du Monville et sont toutes équipées pour des réunions d’affaires.

    FI: La Covid amène son lot de défis pour les hôteliers. Quelle est l'approche de l'hôtel sur l'accueil, le bien-être et le respect des mesures sanitaires ?

    J-C.C : L’ADN Monville est l’innovation. Nous créons et nous nous adaptons constamment. La Covid nous a appris et nous a obligés à faire évoluer notre modèle d’affaires.

    Que ce soit la qualité de l’accueil, le bien-être de nos visiteurs ou le respect des mesures sanitaires, nous pensons que la technologie fera partie de la solution.

    Découvrez l’hôtel Monville, nouveau partenaire des Formations Infopresse, dont la reprise graduelle en salle se fait tout au long de l’automne, en plus de la vaste offre des formations virtuelles. Toute la programmation sur le site web des Formations Infopresse.

    Vous souhaitez organiser un événement d’affaires à l’hôtel Monville ? Contactez : ventes@hotelmonville.com

    En images, les espaces de l'hôtel Monville pour accueillir les événements corporatifs.