DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    Harmonia Assurance : solidifier les liens d’équipe

    Marie-Eve Bouchard est vice-présidente développement des affaires chez Harmonia Assurance, une entreprise ayant ses bureaux dans cinq villes d’Abitibi. Retour sur un projet de formation pour les gestionnaires de l'organisation.

    Marie-eve bouchard

    harmonia assurance

    Marie-Eve Bouchard cherchait, avec son équipe, une formation utile pour tous les gestionnaires. Réunie le temps d’un lac à l’épaule, l’équipe d’Harmonia Assurance souhaitait trouver une formation qui puisse s’intégrer au thème de cette réunion. Avec l’aide d’une formation donnée par Jean Mongeau, coach professionnel, les différents membres ont eu l’occasion de développer des connaissances en teambuilding tout en apprenant à mieux se connaître les uns les autres.

    Formations Infopresse - Quels étaient vos besoins en approchant Infopresse?

    Marie-Ève Bouchard - On souhaitait créer un moment de rencontre. Nos gestionnaires étant partagés dans cinq villes, on voulait se donner l’occasion de découvrir les aptitudes de chacun. Nous sommes habitués de travailler à distance et on a réalisé qu’il serait utile de faire mieux connaissance avec nos collègues. Savoir quels étaient leurs parcours. Cela nous a permis de vraiment comprendre notre valeur en tant qu’équipe et de solidifier nos liens.

    FI - Que vous a proposé Infopresse comme solutions pour répondre à vos besoins?

    Cela nous a permis de vraiment comprendre notre valeur en tant qu’équipe et de solidifier nos liens.

    M.-E.B. - Nous avions un temps limité pour se rassembler. Il fallait donc que notre formation ait lieu pendant notre lac à l’épaule. On a été agréablement surpris quand Jean Mongeau a proposé de nous rejoindre sur place. Le soir avant d’offrir sa formation, il a pris le temps de souper avec nous pour apprendre à mieux nous connaître. Cela lui a permis d’adapter son contenu à notre situation précise. Nous avons vraiment apprécié sa façon de personnaliser sa formation. Cette expérience a été facile et agréable. On a présenté nos besoins et l’équipe d’Infopresse nous a fait différentes propositions de formations! On avait juste à choisir.

    FI - Quels en sont les bénéfices aujourd'hui? Quel bilan faites-vous de cette expérience?

    M.-E.B. - Nos façons de travailler ont changé. On a l’habitude de travailler en Zoom. Un peu à cause de la pandémie, mais aussi parce que nos bureaux sont répartis partout en Abitibi-Témiscamingue. Notre moment de rencontre nous a permis de vraiment comprendre la valeur de chacun. Avant la formation, un sondage a été fait pour évaluer nos liens d’équipe. Nous avions un score assez fort, mais on a réalisé qu’on avait besoin de travailler la base, comme la confiance. C’est important que notre équipe de gestionnaires soit forte pour que le restant de l’équipe soit aussi solide!  

    Vous souhaitez développer un projet de formation personnalisé pour vos membres, votre organisation ou vos équipes? Infopresse a créé un Services Aux Entreprises qui vous accompagne pas à pas dans votre projet, et vous aide à y voir clair dans les différents programmes de subventions admissibles. Contactez notre équipe.