DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent: un langage commun

    Audrey Plouffe travaille comme agente régionale pour Le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent, un organisme de concertation et de développement qui a pour mandat d’agir à titre de gestionnaire de projets collectifs convenus avec les MRC du Bas-Saint-Laurent. L’un de ses mandats est d’accompagner la démarche d’attractivité régionale à l’échelle des 8 MRC (Municipalités régionales de comté) de la région, dans des stratégies concertées.

    Formations Infopresse - Quels étaient vos besoins ou les défis que vous souhaitiez surmonter?

    AUDREY PLOUFFE

    Audrey Plouffe - À la base, je connaissais déjà les formations Infopresse et j’avais envie d’en faire bénéficier mon équipe. Plus particulièrement au sujet des médias sociaux. Je trouvais utile que dans un territoire aussi grand que le nôtre, nous puissions avoir des connaissances communes. Une base sur laquelle on peut bâtir. On avait aussi envie de développer des outils pour construire des stratégies marketing adaptées à notre domaine.

    FI - Quelle a été la solution des Formations Infopresse pour répondre à vos besoins?

    On avait envie de développer des outils pour construire des stratégies marketing adaptées à notre domaine.

     A.P. - En discutant avec Infopresse, on a déterminé quelles étaient les possibilités de formations. On a ensuite fait voter nos équipes. Nous savions que le marketing et les médias sociaux entaient les deux sujets qu’on voulait développer.  Infopresse nous a guidé dans le choix des formations les plus adaptées. Par exemple, la formatrice marketing était spécialisée en marketing social ce qui collait bien à notre réalité d’agent d’attractivité!

    FI - Quels en sont les bénéfices aujourd’hui? Quel bilan faites-vous de cette expérience?

    A.P. - Notre travail se fait beaucoup en concertation. On est souvent appelé à prendre des décisions collectives. Grâce à nos formations, nous pouvons maintenant utiliser un langage commun. Tout le monde possède une connaissance de base qui nous permet de mieux communiquer. Avec la formation marketing, on arrive aussi à être plus performant collectivement. Je dois aussi dire que la formation a eu un impact positif sur l’esprit d’équipe. On est des gens provenant de différents territoires et la formation a contribué à la synergie. On sent un impact vraiment positif sur la dynamique de groupe.

    Vous souhaitez développer un projet de formation personnalisé pour vos membres, votre organisation ou vos équipes? Infopresse a créé un Services Aux Entreprises qui vous accompagne pas à pas dans votre projet, et vous aide à y voir clair dans les différents programmes de subventions admissibles. Contactez notre équipe.