DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    Rétablir les liens sociaux au travail une Pause corridor à la fois

    Puisque la situation actuelle force plusieurs au télétravail, les relations entre collègues sont assurément affectés. Afin de résoudre cet enjeu Groupe Phaneuf a instauré une stratégie qui permet aux entreprises d’offrir à leurs employés de rire et se détendre ensemble, en même temps : Les Pauses corridor

    Ces pauses corridor visent à motiver les employés, à garder le moral mis à mal par l'isolement et la solitude, prendre une pause et, au final, favoriser la productivité.

    Retrouver ses collègues

    Pour beaucoup d’entreprises, le télétravail est devenu obligatoire pour des raisons de santé publique. Cependant, le travail à la maison a un impact sur la culture d’entreprise, la productivité et le bien-être des employés. Les équipes dynamiques qui avaient l’habitude de se rencontrer régulièrement autour de la machine à café, lors d'activités rassembleuses ou de 5 à 7, peuvent en souffrir. Pour remédier à la situation, Groupe Phaneuf a instauré des Pauses corridor. Ce concept s’articule autour de moments privilégiés à passer entre collègues. Ces événements sont bloqués au calendrier pour s’assurer de la disponibilité de toute l’équipe. Pauses corridor, c’est un rappel de la spontanéité et du plaisir de croiser un collègue dans un corridor pour socialiser et se distraire.

    Rire ensemble

    Ce n’est plus un secret que le rire est bon pour la santé. De nombreuses études scientifiques confirment les bienfaits du rire, notamment sur la réduction du stress. Groupe Phaneuf est une entreprise spécialisée en humour, oeuvrant dans la production de spectacles depuis 50 ans. Il allait de soi de proposer des formules adaptées au confinement. Les pauses humoristiques, où les employés se réunissent sur un même lien pour regarder un numéro de stand up d’une quinzaine de minutes, sont ainsi apparues. En début d’année, ils ont réalisé plusieurs captations de numéros d’humour, afin de rappeler le temps habituel d’une pause café. Ces vidéos s’accompagnent d’une présentation personnalisée de l’humoriste en question. Plusieurs artistes sont disponibles pour ce forfait: François Bellefeuille, François Boulianne, Guillaume Pineault, Louis-José Houde, Louis T, Maude Landry, Michelle Desrochers, Patrick Groulx, Sam Breton et Simon Gouache.

    Télétravail et plaisir

    Selon statistique Canada, 90 % des télétravailleurs canadiens affirme avoir souffert d’une perte de productivité. Parmi eux, 22 % ont déclaré que le manque d’interaction avec les collègues était la principale raison pour laquelle ils accomplissaient moins de travail à l’heure qu’auparavant. La tendance du télétravail est là pour rester. 80 % des télétravailleurs ont indiqué qu’ils aimeraient travailler au moins la moitié de leurs heures à la maison une fois la pandémie terminée. 88 % des gens souhaitent un mode hybride, permettant une partie en présentiel et une partie à la maison. Cet éloignement des bureaux aura un impact sur la culture d’entreprise et les compagnies ont intérêt à mettre sur pieds des stratégies pour renforcer les liens et offrir à leurs employés des moments structurés et communs de détente. Quinze minutes, ensemble, en pause, peut faire un bien fou. Pour son moral et celui de toute l'équipe. Quand l’équilibre est fragilisé, il faut s'en occuper, 15 minutes à la fois.

    En plus des Pauses corridors, Groupe Phaneuf offre toute une gamme de spectacles et événements sur mesure : des galas d’humour en direct, des conversations avec un humoriste, des vidéos sur mesure, etc.

    Pour en savoir plus sur les événements virtuels ou hybrides, cliquez ici!