DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    Bootcamp Infopresse : 3 formations sur la stratégie de marque

    Avec le Bootcamp en stratégie de marque, Infopresse propose trois jours de formations sur trois axes stratégiques. Les participants profitent de l’expertise de cinq experts venant de quatre grandes institutions : Marc-André Fafard (LG2), Jean-Claude Kigongi et Judikaela Auffrédou (Cossette) et Alexandre Gravel (Toast Studio) et Karine Charbonneau (Colab Studio). Survol d’un  bootcamp qui stimule l’imagination et pousse plus loin les perspectives.

    1. Établir sa stratégie de marque

    Marc-André Fafard

    Vice-président design, lg2

    Avec Marque 1: établir sa stratégie de marque, l’expert Marc-André Fafard explore le processus pour développer une stratégie de marque puissante qui distingue notre produit ou service de l’offre ambiante. Les participants apprendront comment développer une marque forte et comment faire vivre leur stratégie de marque. Marc-André Fafard, vice-président, design, de l’agence lg2, et formateur Infopresse, offre différentes pistes pour y parvenir tout en évoquant des pièges à éviter. L’expert approfondit plusieurs notions comme le rôle de la stratégie de marque, ses différentes composantes, l’importance des outils marketing et communicationnels.

    2. Déployer stratégie de marque

    à gauche : Judikaela Auffrédou

    Lead stratégie, cossette

    À droite : Jean-claude kikongi

    LEAD STRATÉGIE, COSSETTE

    Avec la formation Marque 2 : déployer sa stratégie de marque, Judikaela Auffrédou et Jean-Claude Kikongi, tous deux lead Stratégie chez Cossette et formateurs Infopresse souhaitent sensibiliser les gens à l’importance de développer une réflexion approfondie autour de la définition de la marque. L’occasion de penser l’identité d’une entreprise au-delà de la publicité et de déployer une image claire, distincte, qui propose bien plus qu’un produit. Le déploiement de la marque ne passe pas seulement par des stratégies de communications directes. Elle prend aussi en charge beaucoup d’autres éléments comme la philosophie derrière la marque et la gestion des équipes à l’interne. De cette façon, on crée une relation avec le consommateur qui s’intéresse plus à l’identité globale d’une entreprise qu’à un produit en particulier.

    3. Construire et faire rayonner le storytelling de sa marque

    À gauche : Alexandre gravel

    co-président, toast studio

    À droite : karine charbonneau

    directrice principale, stratégie et création de contenu, colab studio

    Ce bootcamp stratégique Infopresse se conclut avec Marque 3 : construire et faire rayonner le storytelling de sa marque, la formation d'Alexandre Gravel, co-président de Toast Studio, et Karine Charbonneau, directrice principale, stratégie et création de contenu de COLAB Studio. Les deux experts animent une formation pour construire l'histoire de sa marque grâce à des exemples concrets et des cas pratiques. À une époque d’instantanéité et de bombardement d’image et de messages, nos formateurs croient que plus que jamais, les marques ont intérêt à construire un récit, un narratif cohérent qui s’inscrit dans le temps et révèle l’essence même de la marque. Cette formation, structurée à partir des notions abordées, vise à sensibiliser les participants à la valeur ajoutée que peut représenter un storytelling de qualité, et ce, peu importe les moyens financiers de l’entreprise.

    --

    Inscrivez-vous dès aujourd'hui au prochain Bootcamp en stratégie de marque cet été.