DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    Déambuler vers le futur dans l’espace Oasis immersion

    Article partenaire - La pandémie a bouleversé l’organisation des événements. Le retour progressif au présentiel vous donne peut-être l’envie d’élaborer des activités à partir de solutions inexplorées. Avec l’espace OASIS immersion, le Palais des congrès de Montréal vous propose un lieu tourné vers le futur pour favoriser la créativité.

    Un lieu axé sur l’humain

    Partout dans le monde, on observe l'émergence d’expériences immersives: de plus en plus de lieux culturels, d’entreprises et d’espaces font vivre des expériences inédites  au spectateur en le plongeant au centre de l’événement. L’objectif: lui faire vivre des émotions grandeur nature !

    C’est dans cette perspective qu’arrive l’espace OASIS immersion au Palais des congrès de Montréal. Pour Denys Lavigne, président et cofondateur d’OASIS immersion, le futur passe par la fine pointe de la technologie afin de permettre l’organisation, la diffusion et la création d’expériences percutantes, axées sur l’humain.


    Arnaud Granata, président chez Formations Infopresse, s’est entretenu avec Denys Lavigne afin de vous en faire découvrir ce nouveau projet et ses différentes possibilités. 

    Des solutions aujourd’hui, tournées vers demain

    Dans le contexte sanitaire actuel, il apparaît toujours plus nécessaire de vous munir de solutions technologiques raffinées pour vos événements publics et B2B. Si l’hybridité est devenue une solution à portée de main, d’autres innovations existent pour la création et la mise en place d’événements.

    « Le Palais des congrès de Montréal a mis en place, depuis quelques années, une nouvelle vision, orientée vers le Palais du futur. »
    - Denys Lavigne

    OASIS immersion a été créé dans cet esprit avec ses trois galeries, ses installations lumineuses et un lounge rassemblant un café et une boutique. Comme l’explique Denys Lavigne : « Le Palais des congrès de Montréal a mis en place, depuis quelques années, une nouvelle vision, orientée vers le Palais du futur. »  Ces salles immersives permanentes proposées au Palais sont construites selon les meilleures pratiques de l’industrie : les 2200 m2 d’espace locatif, les projecteurs lasers et les haut-parleurs avec système audio ambiophonique assurent une projection à 360°, personnalisable au gré des événements. Un effet époustouflant pour tous les convives.

    Personnaliser l’expérience

    En plus d’offrir des expositions d’art numérique signées par des artistes locaux et internationaux, les espaces d’OASIS immersion peuvent être privatisés et s’adapter à vos projets. « On peut imaginer toutes sortes d’événements distinctifs et B2B. Qu‘il s’agisse de rencontres corporatives, d’événements festifs, de tournages et d’activités de team building. C’est vraiment un espace versatile », explique son président.

    Un palais résolument innovant

    Ce nouvel espace démarque le Palais à titre d'acteur innovant à Montréal  et partout dans le monde, en élargissant les possibilités créatives de ses événements. OASIS immersion est le plus grand espace immersif permanent au Canada.

    L’exposition en cours, RECHARGER/Unwind, vous propose une expérience totalement immersive des œuvres d’artistes québécois et internationaux parmi les plus importants de la scène numérique actuelle. À la fois stimulant et apaisant, ce parcours sensoriel offre une expérience régénératrice. Une invitation à l’émerveillement.

    Découvrez l'espace OASIS immersion dès maintenant!