DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    Dreww: L’agence de “digital natives” qui s’impose devant les grands joueurs

    Mardi 19 janvier 2021 à 9 h, l’agence Dreww, fondée par Andrew Johnson en collaboration avec Ann-Stephanie Dumont, lance sa nouvelle identité et sa toute nouvelle offre de service. C’est l’arrivée en force d’une agence de publicité et d’une boîte de production multidisciplinaire de taille modeste qui offre une chaîne complète de services à ses clients, de l’idéation à la diffusion en passant par la production. Cette équipe de digital natives ne craint pas la concurrence féroce des plus grandes agences telles que Sid Lee, Cossette et LG2. Au contraire, Andrew et son équipe sont sûrs d’avoir des caractéristiques qui les différencient de leurs concurrents. Infopresse a rencontré les deux entrepreneurs pour comprendre un peu mieux ce qui fait la force de leur nouvelle agence.

    La genèse

    Andrew Johnson explique que Dreww a des atouts que les autres ne peuvent avoir, entre autres, une maîtrise naturelle de la culture numérique. L’histoire de l’agence est intimement liée à cette qualité. Le parcours du président de Dreww est iconoclaste. L’homme d’affaires à une forte expérience de terrain et a acquit ses compétences en évoluant directement dans le milieu.

    Depuis 2007, à l'âge de 15 ans, il utilise les réseaux sociaux pour propulser des marques sur le web grâce à des vidéos. Andrew et 3 de ses copains ont commencé à produire des vidéos de ski freestyle sous le nom de NJWA. Leurs vidéos ont été abondamment appréciées et partagées, ce qui les a amenées à créer des t-shirts et des autocollants à vendre à l'école et même en ligne via un petit site de commerce électronique qu'ils ont créé.

    À 18 ans, il fonde son agence de marketing AMJ Media, et une plateforme de contenu en ligne, Canadanightlife.ca, à propos de la vie nocturne canadienne.

    Pour son magazine, Andrew Johnson fait une entrevue avec Olivier Primeau pour le lancement du nouveau Beachclub. À la fin de l’entretien, alors que les deux hommes discutent stratégie marketing, Primeau offre à Johnson de devenir son directeur marketing.

    La stratégie marketing de Johnson, c’est faire de Primeau le visage de sa marque. Leur collaboration culmine avec la visite de Kylie Jenner venu célébrer ses 18 ans au Beachclub. Le fondateur de Dreww se souvient avoir poussé plus loin cet événement en négociant l'exclusivité de la nouvelle avec le site de renommée internationale TMZ. En quelques jours, le Beachclub et Olivier font un tour du monde virtuel et attirent l’attention de dizaines de millions de personnes.

    De AMJ Media et Independant Studios jusqu’à Dreww

    Fort de cette expérience, Andrew Johnson décide d’ouvrir Independant Studios, un studio de production, et de collaborer avec son agence de marketing digitale AMJ Media pour produire de la publicité, des minis documentaires et des web-séries pour les marques.

    En mars 2020, le jeune entrepreneur est nommé dans la liste des 30/30 Infopresse, où l’on célèbre 30 personnalités de moins de trente ans qui se démarquent dans l’industrie.

    Ce même printemps, alors que la pandémie survient, Dreww voit le jour. L’agence naît de la fusion d’AMJ Media Inc. et Independant Studios Inc.

    L’objectif est de réunir l’ensemble des services sous une même bannière. Pour l’aider dans le développement de ce nouveau projet, Johnson s’allie avec Ann-Stephanie Dumont, spécialiste en stratégie numérique, branding, et communications. Ensemble, ils se complètent. Le fort instinct d’Andrew et la rigueur opérationnelle d’Ann-Stephanie en font des coéquipiers redoutables. Ils n’ont pas peur de dire qu’ils entrent sur le marché des agences publicitaires avec l’intention de compétitionner avec les plus grandes comme Sid Lee, Cossette et LG2.

    Leur liste de clients compte déjà des noms enviables comme Maille, Jeep, Bud Light, Hoegaarden, Cidrerie Lacroix, Nandos Peri-Peri Sauce, Casino de Montréal, Loto-Québec, Le Groupe Midway à Olivier Primeau et plusieurs autres. Une de leurs forces, c’est leur âge. Ils incarnent cette nouvelle génération baignée dans le numérique. Ils possèdent naturellement les compétences et le langage des plateformes virtuelles. Ils connaissent leur clientèle et savent comment lui parler directement.

    Qu'est-ce qui différencie Dreww des autres grandes agences?

    L’équipe de Dreww est composée principalement de “digital natives” qui ont grandi en ligne et vivent dans les écosystèmes sociaux dans lesquels les marques souhaitent s’introduire. Dreww réunit des stratèges, des producteurs, des cinéastes, des photographes, des concepteurs de sites web, des responsables de médias sociaux, des acheteurs de publicité, des relationnistes de presse, des responsables de campagnes d'influence et des rédacteurs pour créer un travail extraordinaire pour leurs clients. L’équipe de Dreww a une approche centrée sur l’audience. Dreww sait inspirer le public cible de ses clients, comment parler leur langue et où ils passent leur temps en ligne. Ils savent également quel type de contenu les intéresse et comment leur présenter une marque en s’assurant de faire une bonne première impression.

    Qu'est-ce que Dreww?

    Dreww est une agence de publicité et un studio de production multidisciplinaire qui propose stratégies et conceptualisation, production et distribution. La division studio chez Dreww offre des services de production de publicité, documentaires, court-métrage, web-série commandités, photographie et sites web. La division agence propose des stratégies numériques à longueur d'année : stratégies médias, gestions de médias sociaux, publicité numérique, campagnes d’influence et campagnes de relations publiques.

    Leur objectif est de convertir les admirateurs de leurs clients en fanatiques de la marque.

    Pour en savoir plus sur Dreww visiter leurs sites:

    Dreww.ca

    Instagram.com/dreww

    FB.com/dreww.agency