DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    Y voir clair dans la subvention formation d’Emploi-Québec

    Afin de soutenir les entreprises, le gouvernement provincial a adopté une nouvelle mesure visant à offre jusqu’à 50 % de subvention pour l’organisation d’activités de formation. L’objectif est de soutenir les compétences des personnes. Cette mesure est bienvenue alors que les environnements de travail ont été bouleversés par la pandémie. Une occasion idéale pour les équipes de perfectionner ou renouveler leurs compétences.

    S’adapter à la crise

    Cette mesure de formation de la main-d'œuvre s’inscrit dans une série de projets visant à soutenir le développement des compétences de ceux qui, à cause de la crise, voient leur emploi mis en péril. Le programme offre des aides techniques et financières pour définir les besoins de formations au sein des entreprises, pour la réalisation des projets de formation et pour l’évaluation de l’efficacité de la formation reçue. Cette mesure s’adresse à tout employeur localisé au Québec qui n’est pas un organisme public ou politique.  

    Comment s’y prendre ?

    Pour s' inscrire à ce programme d’aide aux entreprises, les organisations doivent démontrer que la formation va permettre de maintenir des emplois ou de quelle permettra les performances des travailleurs. Vous devez aussi justifier que la formation est transférable à d'autres membres de votre personnel afin d'augmenter la mobilité au sein de votre entreprise. Pour plus de détails, cliquez ici.

    D’autres outils pour soutenir la formation

    La Loi sur les compétences (ou Loi du 1 %) permet quant à elle aux organisations dont la masse salariale dépasse deux millions de dollars d'investir 1 % de cette masse dans des activités de formations visant le développement des compétences personnelles. Trouvez plus d'informations ici. Il existe aussi le programme Soutien régionalisé à l'adéquation formation-emploi s’adressant aux entreprises privées à but lucratif, aux coopératives et aux OSBL. Ces subventions sont un soutien au revenu à hauteur de 50 % des dépenses ou en contribution salariale.

     

    Découvrez les détails de la subvention formation d’Emploi-Québec ici.

    Notre équipe peut vous guider dans l'élaboration de votre programme personnalisé. Contactez-nous pour une prise en charge personnalisée.

    Toutes les formations Infopresse admissibles se trouvent ici.