DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    Futur du travail et gestion des talents: trouvez l'équilibre dans votre nouvelle normalité

    Du jour au lendemain, ce qui était l'exception est devenu la norme: télétravail, horaires aménagés, outils de travail virtuels... Le 7 octobre prochain, la conférence en ligne Futur du travail et gestion des talents post- COVID vous permettra de vous outiller  pour mettre en place des principes de gestion efficaces, à l'heure du travail à distance.

    rose-marie charest

    Comment, dans ce nouveau contexte de la COVID-19, les gestionnaires doivent-il encadrer leurs équipes? Quels sont les impacts psychologiques du télétravail? Quelles sont les meilleures pratiques à adopter pour appliquer un leadership adapté à la situation actuelle? Des experts en ressources humaines et des dirigeants d'entreprises, précurseures pour leur philosophie de gestion innovatrice, seront réunis pour partager leur vision du futur du travail.

    Futur du travail et COVID: comment trouver son équilibre?

    Communicatrice reconnue dans le paysage médiatique québécois, Rose-Marie Charest met à disposition du public et des entreprises, ses 30 ans d'expérience en psychologie clinique et en gestion.

    GENEVIÈVE PROVENCHER

    flow

    Quel regard la psychologue pose-t-elle sur l'organisation du travail depuis les chamboulements engendrés par la COVID-19? Comment maintenir la motivation des employés alors que tous doivent rester à distance? Ces nouvelles conditions permettent-elles de conserver une bonne santé psychologique? Quels seraient les changements à apporter pour établir un climat positif qui favorise le bien-être de chacun?  

    Également directrice du programme RÉUSSIR leadership & communication et formatrice Infopresse, elle discute avec Arnaud Granata des enjeux auxquels les organisations devront s’attaquer pour favoriser l'équilibre dans la nouvelle réalité du travail.

    Flexibilité: en 2020, le Québec est-il flexible?

    anthony vendrame

    poches & fils

    Le virage intensif vers le télétravail a accéléré la mise en place de mesures flexibles pour la majorité des entreprises, ici comme dans le reste du monde. Comment cette flexibilité s'articule-t-elle au Québec et quelles sont les perspectives pour le futur à court-moyen terme? Au Québec, en 2020, sommes-nous vraiment flexibles?Geneviève Provencher, fondatrice de Flow, fait un 

    SOPHIE GIROUARD

    aGENCE HAMAK

    état des lieux. Elle est accompagnée d'Anthony Vendrame, fondateur et directeur créatif de Poches & Fils, ainsi que de Sophie Girouard, associée et cofondatrice de l'agence Hamak. Ces dirigeants d'entreprises flexibles certifiées Flow, observent les nouvelles pratiques et surtout ce qui est mis en place pour répondre aux besoins des employés.

    Diversité et inclusion en milieu de travail: angles morts

    DÉBORAH CHERENFANT

    jeune chambre de commerce de MONTRÉAL

    Dans un contexte où les pratiques actuelles ne permettent pas toutes de miser sur une culture d'entreprise inclusive, il grand temps de mettre en place des moyens de stimuler la participation d’une pluralité de profils au sein de nos organisations. Déborah Cherenfant, présidente et porte-parole de la Jeune Chambre de commerce de Montréal, partage ses réflexions mais surtout ses stratégies pour favoriser un milieu de travail qui nous ressemble permettant également de combler cette pénurie de talents dans plusieurs industries.
    Elle abordera particulièrement les angles morts dans la considération de ces profils et de cette diversité dans la prise de décisions et dans les positions de pouvoir. 

     

    La conférence Futur du travail et gestion des talents post-Covid est une initiative d'Infopresse, tenue en partenariat avec le BEC, Flow, la JCCM et InfopresseJobs.

    --

    Pour consulter toute la programmation des conférences, c'est ici.