DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    Une première conférence 100% virtuelle sur l'événementiel en mode COVID-19

    L’incertitude créée par la pandémie oblige toutes les parties prenantes du secteur événementiel à revoir leurs façons de faire. Le 7 juillet, Infopresse organise une toute nouvelle conférence virtuelle Événementiel post-covid-19, la première du genre. Technologies, bonnes pratiques, cas et apprentissages récents: assistez à des conférences en direct de chez vous, posez vos questions aux experts et réseautez entre participants.

    En ces temps de distanciation sociale et physique, est-il possible de proposer une expérience événementielle à la hauteur du présentiel? Quels types de partenariats commanditaires-commandités pouvons-nous envisager? Et comment s’assurer que l’argent investi aura les retombées escomptées?

    La situation demande d'agir avec davantage d’audace, d’imagination et de collaboration. Des experts et des joueurs connus de l'industrie partagent les stratégies à appliquer pour réinventer l'événementiel québécois, maintenant. Les participants pourront réseauter entre eux et poser leurs questions aux conférenciers depuis le confort de leur maison! 

    Junior Girardeau

    juste pour rire

    Juste pour rire: un pied de nez à la pandémie

    Comme de nombreux festivals, le Groupe Juste pour rire a dû reporter à l’automne ses festivités d’humour annuelles.  Le Groupe a néanmoins fait volte-face rapidement et a su exploiter le filon du virtuel au bon moment. Il annonçait, dès avril, son nouveau Festival numérique d’humour francophone.
     

    noah bernier lemieux

    juste pour rire

    À l’heure du post-mortem, quels sont les leçons à retenir? Comment passer de l’expérience en salle à un événement virtuel de haute qualité? Comment livrer la marchandise afin d’offrir une valeur ajoutée au public, aux commanditaires et aux humoristes ?

    yanick Nadeau

    Juste pour rire

    Arnaud Granata, président d'Infopresse, s’entretient avec Junior Girardeau, programmateur, Yanick Nadeau, directrice marketing principale, et Noah Lemieux Bernier, directeur principal, numérique et de la monétisation de contenus. Ils révèlent les avantages qu’ils ont su tirer de la première édition de leur Festival numérique d’humour francophone.

    L'envers du décor d'une remise de prix 100% virtuelle

    L'Association des femmes en finance du Québec (AFFQ) a su transformer en célébration virtuelle la 15e édition du Gala des Talentueuses. Derrière le succès de cette initiative se cache un casse-tête logistique qui a nécessité stratégie, créativité et beaucoup d’agilité. 

    mirella di blasio

    Lulu ÉVÉNEMENTS

    Comment faire vivre une expérience mémorable à travers un écran? Quel contenu peut capter l'attention du public pendant 1h45 de télé en direct? Comment orchestrer un événement comprenant des équipes de production aux quatre coins du Québec en respectant les consignes de distanciation physique? 

    Mirella Di Blasio, présidente de Lulu Événements, fait un retour sur les apprentissages de cette remise de prix virtuelle d'envergure au Québec. 

    Les meilleurs outils technologiques: comme si on y était!

    Damien Lefebvre

    valtech

    Quand la planète a été forcée au confinement, plusieurs outils ont émergé pour palier la distanciation. Comment choisir la bonne plateforme pour assurer la qualité d’un événement? Quelles sont les meilleures options pour  préserver la fluidité des interactions et du réseautage? Qu’utilisent les organisations à l’international? Pouvons-nous s’en inspirer?

    Damien Lefebvre, vice-président Amérique du Nord, de Valtech, et expert en repérage des tendances à travers le monde, fait le bilan des outils technologiques les plus pertinents et performants pour passer du présentiel au virtuel.

    L'avenir de l'événementiel au Québec: les solutions

    ianik Lajeunesse

    stratège événementiel

    Quelles solutions pour des événements créatifs dans le contexte de la COVID-19? Cette table ronde, dirigée par Arnaud Granata, réunira des experts de l’événementiel québécois. Ils discuteront des enjeux auxquels l’industrie est confrontée. Comment repenser les commandites? Quelles sont les nouvelles sources de financement vers lesquelles se tourner? Quels sont les bonnes pratiques pour avoir du être à la hauteur des attentes du public

    micah desforges

    tribu expérientiel

    venu vivre une expérience hors du commun? 

    Ianik Lajeunesse, stratège événementiel, et Micah Desforges, président et fondateur de Tribu Expérientiel, partagent des approches créatives et stratégiques pour envisager de nouvelles solutions en cette période de grands changements.

    --

    Profitez maintenant d'un prix réduit en billetterie.

    Toutes nos conférences et formations sont subventionnées à hauteur de 50%. En savoir plus.