DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    Quelles grandes tendances façonneront le "prochain normal"?

    Comment faire face aux changements majeurs qui bouleversent actuellement l'industrie du marketing? Yohan Gaumont, associé de Deloitte, et Benoit Bessette, vice-président, marketing, communication et stratégie, de Sollio Agriculture, font le point dans la capsule: "Conseils d'experts: quelles tendances façonneront le "nouveau normal"?" diffusée le 10 juin.
     

    Avec son réseau d'experts-formateurs, Infopresse vous offre des discussions en direct pour apporter des réponses concrètes à vos préoccupations professionnelles.  Arnaud Granata, président d'Infopresse, s'entretient avec les experts des Formations Infopresse et invite tous les participants à poser leurs questions en temps réel.

    Le monde du marketing vit une profonde transformation. Quelles sont les grandes tendances à venir dans notre industrie? Comment arrimer technologie et aspect humain dans le monde de demain? Selon une étude éffectuée par Deloitte, 7 grandes tendances marquantes émergent en 2020. 

     

    Points de vue des experts :

    • Lorsque les gens pensent ``agilité'', ils pensent ``rapidité". L'agilité est plutôt un appel à la souplesse. 
    • Les marques qui seront en mesure d'engager les consommateurs et de les amener à participer de façon proactive tireront davantage leur épingle du jeu.
    • Le marketing s'implique de plus en plus en communication corporative, en affaires publiques et même en relations gouvernementales. ll faut maintenant une grande diversité de talents dans une équipe marketing. 
    • Les marques ont le défi d’identifier et de nommer leur raison d’être, au-delà de la performance. Il faut que les forces motrices d’une organisation aillent dans la même direction.
    • L'expérience d'une marque doit être repensée dans un monde en distanciation. Ceci aura un impact profond pour certaines marques capables d'offrir des expériences encore humaines.
    • Développer une relation basée sur la confiance est devenu un incontournable. La confiance sera encore plus importante car ce n'est plus uniquement la sécurité des données mais la sécurité.
    • Il y a une tendance forte pour le concept de ``fusion". Non seulement la division entre les secteurs disparaît de plus en plus au sein des entreprises, mais les différentes industries tissent des liens. 

    Deloitte propose la formation Marketing agile: savoir s'adapter pour gagner en efficacité, animée par Chloé Gascon, consultante, stratégie marketing de Deloitte, et Sandra Fréchette, conseillère principale en transformation digitale et expérience client, de Deloitte Digital. Pour tous les détails, c'est ici.

    --

    Voir toute l'offre de formation

    Toutes les formations Infopresse sont admissibles à des subventions de formation. Si l'enveloppe du programme PACME est épuisée, plusieurs programmes peuvent vous permettre de faire rembourser jusqu'à 50% des frais de formations. Tous les détails ici.