Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    6 formations incontournables pour accélérer les ventes en ligne

    Avec le confinement des derniers mois, les Québécois ont accordé, au commerce électronique, une place de choix dans leurs habitudes d'achats. Plus que jamais, les commerçants ayant une visibilité en ligne et un site web transactionnel efficace ont eu une longueur d'avance sur leurs concurrents. 

    Plusieurs études récentes ont d’ailleurs démontré que le commerce en ligne ne s’est jamais aussi bien porté qu'en cette période de distanciation physique. L'étude menée par la firme numérique Adviso au début du mois d'avril en a fait la preuve avec des résultats montrant une augmentation de 118% par rapport aux transactions en ligne de l’an passé sur la même période. 

    Pour faire face à la concurrence et accélérer les ventes en ligne, Infopresse propose 6 formations incontournables pour connaître tous les rouages de la visibilité en ligne, du parcours client et pour rejoindre les acheteurs avec précision.

    Vendre en ligne de façon optimale : cadre légal et bonnes pratiques

    En 2019, la vente en ligne représentait environ 16% des ventes au détail, soit une industrie de près de 36 milliards de dollars au Canada seulement. Un pourcentage appelé à croître substantiellement en 2020, notamment dans le contexte de la pandémie COVID-19. Or, cette industrie est souvent opérée en fonction de pratiques et de stratégies légales désuètes et non adaptées à la réalité de la vente en ligne. 

    Cette formation vous permettra de comprendre les exigences légales reliées à la vente en ligne, ainsi que les meilleures stratégies à adopter pour protéger vos actifs de propriété intellectuelle et limiter la contrefaçon. 

    E-commerce: accélérer ses ventes en optimisant son parcours client

    Comment tirer profit de cette opportunité? Quels sont les éléments d’une stratégie e-commerce à prioriser pour accélérer vos ventes en ligne? Quelles approches fonctionnent? Quels outils peuvent vous aider?

    Cette formation pratique vous permettra d’adopter les bonnes pratiques pour acquérir du trafic qualifié, maximiser vos conversions, augmenter la valeur moyenne du panier d’achat, et être en mesure d’analyser et d’optimiser vos actions.

    E-commerce: rédiger des fiches produit performantes

    Une demi-journée pratique pour apprendre à rédiger des call-to-action vendeurs et à optimiser la visibilité de ses fiches produit en ligne. 

    Maximiser ses publicités numériques pour émerger de la crise

    Quel est l’impact de la pandémie sur les différents canaux numériques et quelles sont les opportunités actuelles à saisir comme entreprise? Est-il possible d’intégrer une portion d’achat média local dans le mix?

    Cette formation vous permettra de comprendre l'écosystème de la publicité numérique avec un focus sur les opportunités et les enjeux reliés à la crise actuelle.

    Marketing automatisé: l'art de personnaliser l'expérience client en ligne

    Le consommateur est de plus en plus une cible mouvante et il est primordial de le suivre (ou si possible le devancer) dans ses évolutions. Que ce soit lors des phases de recherche, d’achat, d’utilisation, de fidélisation ou de rétention, si vous ne vous montrez pas à son écoute, vos messages risquent de manquer leurs objectifs.

    Réussir sa stratégie de marketing par courriel

    La stratégie par courriel reste très efficace pour les organisations qui allient un ciblage pertinent à un contenu de qualité. Comment activer des prospects ?Quelles sont les tactiques pour optimiser vos courriels et fidéliser vos clients?Quels sont les call-to action performants ?

    Tout au long de la formation, chaque participant développe et améliore la stratégie courriel propre à son entreprise. À la fin du cours, il quitte avec une ébauche de planification stratégique.

    --

    Toutes les formations Infopresse sont admissibles à des subventions de formation. Si l'enveloppe du programme PACME est épuisée, plusieurs programmes peuvent vous permettre de faire rembourser jusqu'à 50% des frais de formations., plus de détails ici

     

    Crédit photo: Rupixen, Unsplash