DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    Conseils-clés pour se réinventer: la collaboration à distance

    Comment adapter les réunions au nouveau contexte de télétravail pour être encore plus efficaces qu’avant? Comment créer des conditions propices à l’engagement des participants? Dans cet article, nos formatrices Infopresse, Catherine Gauthier et Julie Fesquet livrent leurs conseils-clés pour réinventer le travail collaboratif et les ateliers de co-création.

    Force est d'admettre que les réunions virtuelles ne permettent pas la même fluidité d'intéraction. On propose, dans cet article, quelques questions à se poser avant d'organiser les rencontres d'équipes à distance. Vous éviterez ainsi plusieurs irritants et respecterez les nouvelles règles de bienséance du travail collaboratif.

    Pour contrer les défis de gestion de temps, d'utilisation des outils technologiques, et pour maintenir l'attention des participants lors des ateliers de co-création, vous trouverez des pratiques simples qui vous aideront à rendre ces séances plus efficaces et agréables. Et qui de mieux que deux expertes en expérience client de Valtech pour placer l'humain au coeur de l'univers technologique du télétravail? 

    Pour lire l'article, cliquez ici.

    --

    Pour aller plus loin, Infopresse propose la formation Design thinking: place l'humain au coeur des décisions d'affaires, animée par Catherine Gauthier, lead CX et Julie Fesquet, stratège numérique de Valtech Canada.

    Redécouvrez les conseils de notre experte en expérience client, Catherine Gauthier, lead CX de Valtech avec la capsule: "Conseils d'expert: comment réinventer son expérience-client pour répondre aux nouvelles attentes?" diffusée le 20 mai.

     

    Crédit photo: Danielle Macinnes, Unsplash