DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    Tendances³ à Québec: comment rester visible sur les médias sociaux?

    Les médias sociaux font partie intégrante de toute stratégie de communication-marketing, mais comment garder le cap? Le 7 avril, Infopresse organise la conférence Tendances³: médias sociaux 2020 à Québec et réunit des experts reconnus de l'industrie pour discuter des tendances de demain.

    Par quoi commencer lorsqu'on souhaite optimiser sa performance sur les réseaux sociaux? Quelles nouvelles possibilités marketing TikTok offre-t-elle aux marques? Comment les love brands arrivent-elles à susciter l'engouement et l'intéractions des utlisateurs? 

    Des spécialistes de l’industrie des médias sociaux se réunissent au Musée national des beaux-arts de Québec pour partager les nouvelles stratégies à appliquer dès aujourd'hui pour se démarquer.

    Tristan gevaux

    Réverbère

    Instragram et influence: marche à suivre pour un match parfait

    Considéré comme l'une des techniques de mise en marché les plus rentables, le marketing d'influence est sujet à des budgets de plus en plus importants de la part des marques. Tristan Gevaux, cofondateur de Réverbère, dresse un état des lieux du marketing d'influence sur Instagram en 2020. Comment bien se positionner dans cet écosystème? Quels rouages sont à maîtriser pour se démarquer sur la plateforme?
     
    Proposant plusieurs études de cas, il apporte des solutions concrètes et applicables dès la sortie de la salle. 

    AGP ASSURANCE X 32MARS: recruter hors des sentiers battus

    Steeve Marin

    32MARS

    Plein emploi, pénurie de main-d’oeuvre, clivage techno-générationnel. Ça brasse! Recruter au Québec dans le contexte actuel, c’est pas facile. Vouloir recruter les meilleurs talents, dans un domaine aussi sexy que celui de l’assurance de dommage, on va se le dire, c’est un peu (pas mal!) ambitieux. Possible? Oui. Comment?

    Stratégie de contenu, choix de formats et créatifs accrocheurs, on discute de tout ça (et plus encore!) dans cette étude de cas. 32MARS et AGP assurances nous dévoilent les meilleures pratiques pour se différencier des autres employeurs et mieux faire connaître sa marque employeur sur les différentes plateformes.  

    Tik Tok ou comment les marques peuvent se démarquer dans la foule...

    Avec l'avènement de TikTok, c'est le retour à ce qui a propulsé les médiaS sociaux il y a maintenant une décennie: des contenus ludiques, décalés, voire irrévérencieux. Aujourd'hui, ce sont près de 700 millions d'utilisateurs actifs sur cette plateforme populaire auprès des jeunes, surtout les 16-24 ans, qui peuvent y passer jusqu'à 5 heures par jour!

    FREDERIC GONZALO

    GONZO MARKETING

    Avec TikTok, on se retrouve avec une véritable machine de création de contenu qui atteint un auditoire sans cesse croissant. Pas étonnant que des marques comme Apple, Adidas, NBA, NFL, ESPN ou Red Bull y ont une présence active, de même que plusieurs célébrités et YouTubers d'ici et d'ailleurs: Will Smith, Gary Vaynerchuk, Lele Pons, Zach King, etc. TikTok n'est plus dans la marge, elle est mainstream. 

    Frédéric Gonzalo, blogueur et consultant de Gonzo Marketing, explique le phénomène qui entoure TikTok et présente les possibilités marketing qu’elle offre aux marques.

    Comment ne pas être une «marque plate»

    SACHA OUIMET

    CCM HOCKEY

    Certaines «love brands» tirent leur épingle du jeu sur les plateformes sociales pendant que d’autres peinent à atteindre leurs objectifs malgré l’énergie mise à développer du contenu de qualité. Est-ce seulement de la chance ou y a-t-il un «secret» derrière les contenus qui engendrent de l’engouement et de l’interaction? 

    Qu’est qu’une bonne publication? Quelle portée aura t-elle? À quoi doit-on accorder le plus d’importance, les likes, les partages, les commentaires? Sacha Ouimet, directeur de création global de CCM Hockey, répond à ces questions et présente les trois meilleures pratiques à adopter dès maintenant pour réellement capter l’attention sur les médias sociaux.

    10 questions pour bien démarrer sa stratégie sur les médias sociaux

    CHRISTINE LAROUCHE 

    LG2

    Par quoi commencer lorsqu'on souhaite optimiser sa performance sur les médias sociaux ? Comment savoir quelle direction choisir pour sa marque ? Comment s'assurer que notre stratégie sera à la fois pertinente et réaliste en fonction de notre réalité quotidienne ?

    Christine Larouche, chef de groupe et stratège chez Lg2, présente 10 questions concrètes à se poser pour bien orienter sa stratégie de contenu, dès le départ.

    Également présents lors de cette journée: Adviso, LMG audace & créativité et Imédia.

    Pour découvrir la programmation complète, cliquez ici.

    --

    La conférence Tendances³: médias sociaux 2020 est une initiative Infopresse, tenue en partenariat avec Nespresso, Aliments du Québec, Fruits au bureau et C3 - Hotel Art de vivre.