DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    IA Auto et habitation ne se trompe pas en ramenant son éléphant

    SÉLECTION MARS 2020 – L’agence Tank et IA Auto et habitation montrent qu'il est toujours possible de se renouveler créativement en réutilisant toujours l’emblématique éléphant de la marque dans ses publicités.
     

    Le mandat

    La nouvelle offensive réaffirme l’engagement de l’assureur envers les Québécois, c'est-à-dire que sa priorité repose sur la satisfaction des assurés.

    L'insight

    Le défi créatif consistait principalement à trouver des situations aussi originales qu'accrocheuses dans lesquelles le recours à l'assureur est nécessaire, sachant que c'est un marché saturé.  

    Les trois publicités de 30 secondes présentent de façon humoristique le souvenir d’une réclamation.

    «Les tranches de vie sont parfaites pour démontrer le spectre des événements du
    quotidien qui peuvent donner lieu à une réclamation», souligne
    Geneviève Boutin, directrice du marketing d’IA Auto et habitation. 

    Il s'agissait de la troisième exécution qui mettait en scène l'éléphant, symbole de IA Groupe financier, une récurrence qui n'a pas effrayé l'équipe créative.

    «En fait, l'utilisation d'une plateforme avec un élément récurrent nous oblige à pousser toujours un peu plus loin l'idée d'année en année tout en permettant d'être reconnus», souligne Maxime Landreville, directeur artistique de Tank.

    Si, sans surprise, l'équipe créative n'a pas fait venir un vrai éléphant en studio, le dispositif permettant de simuler la trompe, lequel est créé en postproduction, est un peu distrayant et représente donc un défi supplémentaire pour les acteurs.

    Tank et l'équipe de production ont aussi dû user d'ingéniosité dans une des scènes où l'on voit le guitariste lancer la guitare dans la télé. «Nous avons découvert durant le tournage qu'il est beaucoup plus compliqué qu'on ne pourrait le penser de faire passer une guitare à travers une télévision, raconte-t-il. Nous avons dû créer un système qui permettait de lancer la guitare à une vitesse suffisante pour avoir l'effet escompté. Quatre guitares et six écrans plus tard, c'était dans la boîte.»

    Le déploiement

    Les publicités de la campagne, lancée à la mi-février, seront diffusées dans le marché québécois à tour de rôle durant les prochains mois.

    Annonceur : IA, auto et habitation
    Agence : Tank
    Réalisation : Emmanuel Hoss-Desmarais
    Production : Gorditos
    Média : Carat

    ----

    Chaque mois, Infopresse, en partenariat avec CBC Radio-Canada Solutions Média, présente une sélection éditoriale de ce qu’il se fait de mieux en publicité, en numérique, en média et en design.

    Envoyez-nous vos réalisations pour la sélection de projets du mois à l'adresse suivante: selection@infopresse.com