Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    L'amertume sans fin de Farnham

    SÉLECTION MARS 2020 – Réalisée par Lg2, la dernière campagne d'affichage de Farnham pour ses bières Ale & Lager est encore empreinte d'amertume, un territoire de marque qui ne semble pas s'essouffler.

    Le mandat

    Pour ses bières Ale & Lager, Farnham souhaitait commencer l'année 2020 avec quatre nouvelles pièces d'affichage accrocheuses qui allaient inspirer une émotion immédiate aux amateurs de bières.  

    L'insight

    Farnham a exploité tous les médias possibles pour faire vivre et exploiter l'amertume: le numérique, la télé, l'affichage. Chaque média est choisi en fonction de l'idée, dans le but de faire vivre celle-ci à son plein potentiel.

    Dans cette campagne, c'est l'affichage qui a été privilégié.

    «C’est une idée de longue haleine qui a su évoluer dans le temps, alors que nous avons entrepris la campagne à la fin de l’année 2018 et qu’elle s’est concrétisée en décembre dernier, soutient Luc Du Sault, associé, vice-président, création de Lg2. Notre but était que le visuel demeure très simple afin qu’il vive de lui-même et que le consommateur ressente l’amertume dès le premier regard.»

    Après six ans à exploiter le territoire de l'amertume, certains pourraient penser que la créativité finirait par être à sec. 

    «Il s’agit d’un terrain de jeu sans fin, explique-t-il. Les possibilités d'inspiration sont infinies, grâce notamment aux contextes d'actualité et des situations de tous les jours qui mettent en scène notre sentiment collectif d’amertume.»

    Chacun a mis l'épaule à la roue afin de faire naître cette idée, malgré des budgets limités. Cette créativité s'est traduite jusque dans les séances photo où l'équipe créative a utilisé parfois les «moyens du bord» pour arriver à ses fins. C'est ainsi que la photo du divan a été prise chez Luc Du Sault; le chat est celui de Camille Gagnon, associée, conceptrice-rédactrice chez Lg2; les voitures sont celles du photographe, Benoît Bruhmuller, de même que de la styliste; l'homme devant la voiture enneigée est Alexandre Normand, directeur groupe-conseil, expérience numérique chez Lg2; la femme devant le chat est Garance Meyer, stratège numérique chez Lg2; la robe de mariée est celle de la copine du photographe et la femme âgée est sa mère.

    Le déploiement

    La campagne d'affiche a été déployée dans le réseau numérique de Bell Média et dans les hebdos régionaux.

     

    Annonceur: Farnham Ale & Lager 
    Agence: Lg2
    Direction de création: Luc Du Sault 
    Direction artistique: Vincent Bernard
    Conception: Luc Du Sault, Camille Gagnon
    Service-conseil: Félix Blanchet-Lévesque
    Photographie: Brühmüller Studio
    Retouche: Visual Box
    Stylisme: Audrey Fontaine

    ----

    Chaque mois, Infopresse, en partenariat avec CBC Radio-Canada Solutions Média, présente une sélection éditoriale de ce qu’il se fait de mieux en publicité, en numérique, en média et en design.

    Envoyez-nous vos réalisations pour la sélection de projets du mois à l'adresse suivante: selection@infopresse.com