Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Les nominations de la semaine: Ivanhoé Cambridge, Hydro-Québec, La Ruche, Cossette...

    Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

    • Élise Proulx (en couverture) est nommée vice-présidente exécutive, affaires publiques, communications et cheffe de cabinet d’Ivanhoé Cambridge. Elle est responsable de l’ensemble des communications internes et externes de l’entreprise, incluant les affaires publiques, les relations médias, les affaires gouvernementales, les dons et commandites, la gestion de la réputation et l’image de marque.

    Elle occupait jusqu’à fin février le poste de vice-présidente, communications, affaires gouvernementales et relations avec les autochtones d’Hydro-Québec. Gestionnaire aguerrie avec plus de vingt ans d’expérience, elle était entrée chez Hydro-Québec en 2013 à titre de directrice – communications et y a été nommée vice-présidente – communications et affaires gouvernementales en 2017. Auparavant, elle avait fondé et dirigé son propre cabinet de relations publiques. Au fil des ans, elle a conseillé de nombreux dirigeants d’entreprises publiques et privées dans divers secteurs.

    Élise Proulx fait partie des Visionnaires Marketing Deloitte-Infopresse 2020.

    julie boucher

    hydro-québec

    • Julie Boucher est nommée vice-présidente, communications, affaires gouvernementales et relations avec les autochtones d’Hydro-Québec. À ce titre, elle est responsable des communications internes et externes, des affaires publiques et gouvernementales, des communications et stratégies marketing ainsi que des relations avec les collectivités et les communautés autochtones. Elle supervise également les initiatives d’Hydro-Québec en électrification des transports, y compris le Circuit électrique.

    Gestionnaire accomplie, Julie Boucher a d’abord travaillé pendant sept ans comme journaliste à l’antenne de TQS et Radio-Canada. Arrivée à Hydro-Québec en 2007 à titre de porte-parole auprès des médias au Saguenay–Lac-Saint-Jean, Julie Boucher est devenue gestionnaire en 2009. Elle a occupé des postes à responsabilités croissantes dans les domaines des relations avec les collectivités, des affaires publiques et gouvernementales et des communications, dont celui de directrice principale – Communications et affaires publiques et gouvernementales.

    Jean-Sébastien Noël - Nicolas Bouchard

    la ruche

    • Jean-Sébastien Noël, fondateur de La Ruche, passe le flambeau à Nicolas Bouchard (fondateur de DuProprio et anciennement président-directeur général) à titre de président-directeur général de la plus grande plateforme de financement participatif d’origine québécoise. Après avoir récolté un montant de plus de 5,3 millions auprès de presque 50 000 contributeurs pour le bénéfice des entrepreneurs d’ici, avec plus de 750 projets accompagnés, Jean-Sébastien Noël quitte les opérations. Il lance Vaolo ainsi que son Académie d’explorateur : une plateforme web qui propulse l’aventure hors des sentiers battus, et procure une source d’autonomie pour les communautés locales.

    Jennifer Varvaresso

    cossette

    • Cossette accueille Jennifer Varvaresso à titre de directrice de création numérique. Forte de plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie, Jennifer vient renforcer l’expertise de l’agence en créativité numérique grâce à une approche centrée sur l’utilisateur.

    Avant de se joindre à Cossette, Jennifer Varvaresso a travaillé à la fois en agence et côté client, notamment chez BBDO, lg2 et, plus récemment, Shopify. D’ailleurs, lors de son passage au sein de cette dernière entreprise, elle a pu approfondir ses connaissances en matière d’expérience utilisateur, de performance numérique et d’accessibilité universelle.

    Au cours de sa carrière, Jennifer Varvaresso a obtenu de nombreuses reconnaissances tant au Canada qu’à l’international, où son travail a été récompensé dans des concours comme le Art Directors Club, Communication Arts, les prix Webbies et les Lions de Cannes.

    Jean-François Clermont

    BLVD-MTL

    • Jean-François Clermont joint l’équipe BLVD-MTL, à titre de directeur de création expérientielle. Curieux et allumé, le designer graphique de formation combine de nombreux talents en plus d’être directeur artistique, motion designer et artiste 3D. Concevoir et scénariser des ambiances inventives est ce qui l’amène chez BLVD-MTL.

    Jean-François Clermont a cumulé plus de 20 ans d’expérience comme directeur artistique numérique et traditionnel, notamment chez lg2 pendant huit ans, puis cinq ans dans les fonctions de directeur artistique, de designer et de directeur nouveaux médias pour Revolver 3 et Cesart. Il a également travaillé pour Fjord (Cossette), Bluesponge, Commun (Provokat) et Moment Factory à titre de réalisateur-multimédia en plus de participer à des projets de recherche-création.

    Isabelle Thibeault

    Relations publiques sans frontières

    • L’équipe de Relations publiques sans frontières (RPSF) accueille Isabelle Thibeault à titre de directrice générale de l’organisme. Elle succède ainsi à Yvan Cliche, qui continuera de s’impliquer pour des projets à venir à titre de bénévole au comité des missions. Cette ingénieure de formation est aussi une professionnelle dans le secteur du développement international depuis plus de 25 ans. Isabelle est reconnue pour sa grande expertise en gestion de projets ainsi qu’en formation et en développement.

    Ces 15 dernières années, elle a agi à titre de gestionnaire et directrice de projets internationaux, en collaboration avec Affaires mondiales Canada et d’autres partenaires de renoms. Elle a été directrice de deux projets de renforcement économique en Afrique de l’Ouest, plus précisément au Mali (formation professionnelle) et au Burkina Faso (accès à l’eau potable et assainissement). Également en affectation au Vietnam pendant 4 ans, elle a occupé le poste de gestionnaire terrain dans le cadre de la troisième phase d’un projet d’assistance technique pour le ministère de l’Environnement vietnamien (gouvernance environnementale locale).

    jonathan laberge

    reptile

    • Paul Ross et Jean-François Labelle, les deux fondateurs de Reptile nomment Jonathan Laberge, qui agit à titre de directeur au développement des affaires, comme associé de l’agence. Jonathan Laberge travaillera à l’élaboration et l’atteinte des objectifs globaux de Reptile. « Le nouveau rôle de Jonathan apportera à l’équipe plus de projets motivants sur lesquels travailler. Il fournira également un meilleur soutien pour les trois associés qui seront plus disponibles pour l’équipe et générera de nouvelles idées qui feront profiter notre direction stratégique d’entreprise », ajoute Jean-François Labelle.

    Jonathan Laberge est également expert Infopresse. Pour retrouver ses prochaines formations, cliquez ici.

    triade marketing

     

    • Triade Marketing annonce l’arrivée de deux nouveaux experts associés dans son équipe : Geneviève Gagné (ex Fromagerie Bergeron), directrice et stratège en innovation, et Dominic Guay (ex Solisco Numérix), stratège en développement des affaires.

    someplace nice

     

    • Sach Baylin-Stern, producteur exécutif basé à Montréal, s’est joint à Someplace Nice, compagnie de production de Toronto afin d’ouvrir et de diriger la nouvelle division montréalaise. L’expansion à Montréal inclut une refonte du site Web et l’ajout, à la liste existante de Someplace Nice, de plusieurs réalisateurs se concentrant exclusivement sur le marché montréalais, dont Adib Alkhalidey, Dominic James, Shayne Laverdière et Alexandre de Bellefeuille.

    Laurence Tôth

    H+K Stratégies

    • H+K Stratégies accueille Laurence Tôth au sein de son équipe de Québec à titre de conseillère principale. Elle a occupé successivement les postes d’attachée politique et d’attachée de presse de la ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Réforme des institutions démocratiques. Dans ce cadre, elle a été appelée à mettre sur pied une campagne nationale sous le thème de la protection des renseignements personnels, a participé à l’élaboration du Cadre de référence gouvernemental sur la participation publique en plus d’être responsable des communications et des relations de presse ministérielles.  Elle a également des compétences en communications corporatives, notamment dans la gestion des médias sociaux, qui ont été acquises dans une entreprise privée évoluant dans le secteur maritime.

    Karine-Iseult Ippersiel

    Fondation cancer du sein du Québec

    • Le conseil d’administration de la Fondation cancer du sein du Québec annonce la nomination de Karine-Iseult Ippersiel à titre de présidente directrice-générale de la Fondation. Forte d’une expertise en gestion et en philanthropie depuis plus de 20 ans, Karine-Iseult Ippersiel a occupé pendant les quatre dernières années le poste de vice-présidente développement, partenariats et alliances stratégiques à la Fondation. Avant de se joindre comme membre de la direction de la Fondation, Karine-Iseult Ippersiel a travaillé pour le Centre des sciences de Montréal, la Fondation du Centre des Sciences de même que le Vieux-Port de Montréal.

    --
     

    Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

    Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.