DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    Les nominations de la semaine: Investissement Québec, Infopresse, Média Experts, Québecor...

    Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

    • Investissement Québec accueille Gladys Caron (en couverture) à titre de vice-présidente, médias, communications externes et affaires publiques. Comptant plus de 25 années d’expérience en communications institutionnelles, Gladys Caron est reconnue pour son expertise des relations avec les médias, des relations publiques, des relations avec les investisseurs et de la gestion de la réputation. Son parcours professionnel est jalonné de plusieurs réalisations au sein de grandes entreprises telles que la Banque Laurentienne et le Groupe Alithya.

    Au sein d’Investissement Québec, Gladys Caron sera responsable d’élaborer et de déployer la stratégie d’affaires publiques d’IQ, en toute cohérence avec la culture, les valeurs et le plan stratégique de la Société. Son mandat s’inscrit dans la vision du nouvel Investissement Québec d’être reconnu comme un partenaire incontournable offrant des solutions créatives à tous les entrepreneurs et entreprises afin d’accélérer leur croissance et de promouvoir une économie québécoise innovante, inclusive, ouverte et durable en étant le principal levier de l’action économique du Québec.

    mathieu aulagnon

    infopresse

    • Infopresse accueille Mathieu Aulagnon à titre de responsable service-client, entreprises. Il aura notamment pour mission de développer, en collaboration avec l’équipe en place, l’offre des formations Infopresse en entreprise.

    Mathieu Aulagnon occupait auparavant le poste de conseiller principal, marketing stratégique, à Ivanhoé Cambridge. À ce titre, il assurait le déploiement de la stratégie et des lignes directrices de l’unité d’affaires – immeubles à bureaux. Mathieu Aulagnon a également été directeur conseil chez Havas Montréal.

    Cette nomination s’inscrit dans le virage formation opéré par Infopresse depuis plusieurs années. L’objectif est d’outiller les entreprises et les professionnels dans leurs objectifs de développement des compétences, de performance et de croissance grâce au solide réseau Infopresse, composé des meilleurs experts en communication-marketing, gestion et RH, numérique et innovation.

    karel wegert

    média experts

    • Karel Wegert est promu au poste de vice-président exécutif chez Média Experts. Précédemment au poste de vice-président principal, numérique, Karel  Wegert rejoint à présent le comité de direction de l’agence, et continue de se rapporter directement à Robert Jenkyn, président.

    Dans le cadre de son nouveau rôle de vice-président exécutif, Karel Wegert appliquera son expérience dans le numérique pour assurer l’évolution de l’agence et des pratiques d’affaires de ses clients. À titre de membre de l’équipe de direction, il contribuera également à la gestion générale de l’agence, à identifier les opportunités de croissance, à offrir un accompagnement stratégique aux clients, et à représenter Média Experts à titre de membre de diverses organisations de l’industrie.

    renaud langlois

    québecor

    • Sarah-Eden Dadoun devient présidente et Quentin Hibon vice-président de MTL+E-commerce. Ils évolueront à titre d’organisateurs et de présentateurs des évènements MTL+Ecommerce, en consultation avec Charles Brun, fondateur.

    • Renaud Langlois devient directeur des opérations numériques dans l’équipe des ventes de Québecor. Dans son nouveau rôle, il sera responsable de chapeauter les opérations et la stratégie de publicité numérique. Renaud Langlois a auparavant occupé plusieurs postes à La Presse, entre 2004 et 2020, notamment celui de directeur écosystème numérique, ventes.

    eric belley

    comediha!

    • Eric Belley joint l’équipe de ComediHa! à titre de vice-président création, innovation et développement, alors que Catherine Girard Lantagne et André Boulard sont nommés, respectivement, directrice contenu et programmation et directeur des opérations du ComediHa! Fest-Québec.

    catherine girard lantagne

    comediha!

    Eric Belley aura comme principale responsabilité le développement de projets créatifs en collaboration avec les artisans de l’industrie. Il œuvre dans le milieu artistique depuis plus de 25 ans comme producteur, créateur, gestionnaire, gérant et entrepreneur. Il a travaillé pendant 11 ans au sein de Juste Pour Rire. À son départ en 2010, il était vice-président télévision, vice-président programmation et directeur général du Festival.

    andré boulard

    comediha!

    Catherine Girard Lantagne prendra la relève de Josée Charland (désormais vice-présidente gérance) à la direction de  la programmation du ComediHa! Fest-Québec. Elle a œuvré pendant plus de 10 ans au Festival Juste Pour Rire, notamment à titre de directrice de la programmation des arts de la rue, puis Directrice artistique du volet francophone du Festival.

    André Boulard a précédemment œuvré au Festival d’été de Québec, à la Société du 400e de Québec ainsi qu’à la gestion des événements chez Desjardins.

    marc minart

    camden

    • Marc Minart (ex-Orès, Fred & Farid, Havas 360) est nommé au poste de stratège numérique et contenu de Camden Montréal. Il aura notamment pour mission de consolider et d’élargir l’offre numérique de Camden, dont il facilitera la démocratisation dans les autres bureaux du groupe, en collaboration avec Naïma Benbrik, directrice, services numériques.

    Par ailleurs, Pratik Mistry est nommé spécialiste aux opérations publicitaires et Jeanne Kirouac devient coordonnatrice du bureau de Camden à Toronto.

    • La firme intégrée de relations publiques et de relations gouvernementales Paradigme Affaires publiques poursuit son évolution et devient Paradigme Stratégies. La compagnie revoit également ses services et déploie désormais trois lignes d’affaires détaillées : stratégies et développement, communications corporatives et relations gouvernementales.

    marc snyder - martin gladu - nathalie vallée

    paradigme stratégies

    Pour répondre à ces changements, trois membres de l’équipe sont nommés vice-présidents : Martin Gladu, vice-président stratégies et développement, Nathalie Vallée, vice-présidente communications corporatives, et Marc Snyder, vice-président relations gouvernementales.

    kate monfette

    syrus

    • Syrus annonce la nomination de Kate Monfette à titre de directrice conseil. Elle cumule plus d’une dizaine d’années d’expérience en affaires publiques et en communications, plus précisément en planification stratégique, gestion d’enjeux, marketing, relations avec les médias et événementiel. Diplômée de l’Université de Montréal en communication et politique, elle a notamment occupé les fonctions de directrice des communications pour deux ministres fédéraux et a agi comme attachée de presse pour deux chefs de partis. 

    fanny laurin

    citoyen

    • Citoyen annonce l'arrivée de trois nouveaux talents au sein de son équipe, soit Fanny Laurin (ex Musée McCord) à titre de conseillère, Nicolas Lévesque (ex Rose PR) en tant que chargé de projets ainsi que Laurance Giguère comme stagiaire.

    aurore le bourdon - andrew mancini

    valtech

    • Valtech annonce deux nominations au sein de son équipe. Aurore Le Bourdon (ex Vidéotron et Drakkar Numérique) a été nommée stratège de contenu. Elle cumule près de 10 ans d’expérience en communication - marketing et s’est spécialisée en stratégie et création de contenus bilingues et multiplateformes. Par ailleurs, Andrew Mancini (ex Moment Factory) a été nommé designer UI.

    • L’équipe du Salon Carrière Formation de Québec accueille Serge Duclos qui assumera à la fois la direction générale du Salon et celle du Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau.

    serge duclos 

    salon carrière formation de québec

    Il agit également à titre de consultant et de formateur en gouvernance d’OBNL pour le Centre d'action bénévole Bellechasse-Lévis-Lotbinière et le Collège des administrateurs de sociétés. Il préside également les conseils d’administration du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ), de Recyclage-Vanier ainsi que du Centre de formation professionnelle Fierbourg.

    • Jean Brouillard, président de Brouillard, annonce la nomination de Sabrina Coutu (ex PLG numérique) à titre de conseillère en communication. Elle collaborera à la stratégie d’ensemble des opérations de la firme en plus d’agir à titre de conseillère en communication.

    --
     

    Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

    Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.