DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    Les nominations de la semaine: Baillat, Socom, Léger, C2 Montréal, Québecor...

    Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

    • Baillat Studio annonce la nomination de Charles Spina (en couverture) à titre de directeur général. Il dirigera le studio et le plan d’affaires, gérera l’équipe et développera encore davantage le rayonnement et la croissance du studio. Charles Spina gravite dans le monde du marketing et des communications depuis 15 ans et a travaillé au sein d’entreprises telles que The North Face, Orage et le manufacturier alpin Blizzard Tecnica.

    catherine gagnon

    socom

    • Jean-François Larouche, président du conseil d’administration de la Société des communicateurs de Québec (Socom), annonce la nomination de Catherine Gagnon à titre de directrice générale de la Socom.

    Relevant du conseil d’administration, elle sera responsable de développer la programmation des activités, d’effectuer la gestion des communications et de concevoir les stratégies pour optimiser le rayonnement des membres et de l’organisation. 

    Catherine Gagnon est diplômée de l’Université Laval à Québec où elle a obtenu un baccalauréat en communication publique. Avant de se joindre à la Socom, elle oeuvrait dans le domaine du e-commerce au sein de La Maison Simons. 

    isabelle blanchet

    léger

    • Léger annonce l’arrivée d’Isabelle Blanchet au sein de son équipe d’experts en tant que vice-présidente, expérience client. Isabelle Blanchet est une consultante reconnue qui a évolué pendant plus de 20 ans au sein d’entreprises de services pancanadiennes dont Bell et la Banque Laurentienne. Elle fait partie des expertes canadiennes ayant obtenu son accréditation de l’Association professionnelle en expérience client (CXPA).

    Chez Léger, elle dirigera le département de services-conseils et épaulera les clients canadiens dans la compréhension, la mesure et l’accompagnement du parcours client.

    Claudine Blondin Bronfman

    c2 montréal

    • Claudine Blondin Bronfman est nommée présidente du conseil d’administration de C2 Montréal. Elle apporte avec elle une perspective d'affaires unique et une expérience incomparable au sein de la communauté montréalaise. Elle était administratrice de la structure depuis 2012.

    Claudine Blondin Bronfman est co-présidente de la Fondation de la famille Claudine & Stephen Bronfman. Elle est également membre du comité de gouvernance et du comité des ressources humaines de Stingray, d’Osmo et de Notman House.

    Nathalie Tardif

    québecor

    • Natalia Tavares, directrice principale, solutions clients chez Québecor annonce l’arrivée de Nathalie Tardif à titre de directrice de comptes, affichage dans l’équipe des ventes publicitaires clients directs de Québecor. Elle était précédemment chez Astral Média Affichage / Bell Média en tant que directrice de comptes, ventes locales. Chez Québecor, Nathalie Tardif aura le mandat de développer et d’augmenter la croissance des clients potentiels dans la plateforme affichage auprès des clients directs.

    Marie-Hélène Beaulieu

    The Unknown

    • The Unknown accueille dans son équipe Marie-Hélène Beaulieu à titre de chef, partenariat clients et stratégie. Au cours de sa carrière, Marie-Hélène Beaulieu a géré des comptes clients majeurs et géré des campagnes marketing d'envergure, se déclinant sur tous les continents et dans tous les formats.

    Yanick Nadeau

    juste pour rire

    • Le Groupe Juste pour rire annoncer l’arrivée de plusieurs nouveaux membres au sein de son équipe marketing et la promotion d’employés qui poursuivent leur croissance professionnelle à même l’entreprise

    Yanick Nadeau, anciennement directrice du marketing pour le Festival Juste pour rire devient directrice principale du marketing. Elle assurera une cohérence et un haussement des résultats et de l’efficacité pour l’ensemble du secteur marketing de l’entreprise.

    Noah Lemieux-Bernier

    juste pour rire

    Noah Lemieux-Bernier a été promu au poste de directeur principal, numérique et monétisation de contenu. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il déploie le nouvel écosystème numérique unifié pour le Groupe et assure une gestion intégrée des réseaux sociaux.

    Groupe Juste pour rire mise sur ces talents internes. Parmi eux, Marc Chartrand, directeur ventes et ticketing continuera d’assurer la pleine rentabilité et efficacité de ce secteur névralgique. Pour sa part, Christelle Paré aura comme mission d’identifier de nouvelles opportunités et d’orienter les efforts de recherche, de croissance et de développement dans tous les domaines reliés à l’humour.

    Isabelle Frenette

    ludia

    • Isabelle Frenette est nommée vice-présidente ressources humaines de Ludia. Elle était précédemment chez Solotech où elle a intégralement bâti un département ressources humaines multidisciplinaire. Elle a ainsi très grandement contribué à la croissance de l’entreprise, quadruplant le nombre d’employés durant cette période.

     

    bicom communications

    • L’agence de communication marketing bicom communications accueille quatre nouvelles recrues au sein de son équipe de Montréal. Marion Morris se joint à l’équipe à titre de directrice principale, stratégies et opérations, Andréanne Bérichon-Côté rejoint l’équipe beauté et lifestyle en tant que chargée de compte, Geneviève Mousseau se joint au département digital comme coordonnatrice et Elisabeth Cossette devient coordonnatrice générale.

    adeline huar

    valtech

    • Valtech annonce l’arrivée d’un nouveau talent dans son équipe. Adeline Huar a été nommée rédactrice web. Forte d’une expérience en journalisme ainsi qu’en rédaction web, elle portera ses efforts sur le contenu d’un de nos clients de l’industrie financière.

    • Globalia accueille deux nouveaux talents au sein de son équipe : Catherine Blanchet et Samuel St-Amour

    Samuel st-amour - catherine blanchet

    globalia

    Catherine Blanchet prend le rôle de coordonnatrice marketing, rédactrice web et médias sociaux. Son expérience à titre de consultante en création de contenu et en rayonnement de marque sera mise à profit au quotidien dans les différentes stratégies de contenu. Samuel St-Amour rejoint les rangs en tant que stratège en implantation HubSpot. Avec plus de 12 ans d’expérience dans le domaine du marketing, il mettra à profit son expertise ainsi que son esprit analytique au quotidien afin de mettre en place des tactiques qui aideront à nourrir la croissance des clients de Globalia.

     

    bleublancrouge

    • Bleublancrouge Toronto accueille Joumana Oweida au poste de vice-présidente et directrice générale, et Julie Markle et Chris Dacyshyn aux postes de directrices de création principales. Ces nominations font suite à l’ouverture officielle des bureaux de Bleublancrouge et du collectif Humanise dans la métropole.

    --

    Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

    Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.