DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    InfopresseJobs et Flow unissent leurs forces en faveur de la flexibilité au travail

    Souhaitant donner plus de visibilité aux entreprises flexibles québécoises, InfopresseJobs annonce un partenariat stratégique avec la plateforme Flow. Cette collaboration suit l'évolution naturelle du monde professionnel, marqué par la demande croissante de flexibilité au travail.

    Le partenariat entre Flow et InfopresseJobs permet le partage des offres d’emplois flexibles via les canaux de communication des deux plateformes, en plus de la création d’un profil d’entreprise et la diffusion de témoignages d’employés qui bénéficient de mesures flexibles au quotidien dans leur travail. «Il s’agit d’un réel enjeu d’affaires. Pour une entreprise, la manière de se présenter aux employés potentiels est aujourd’hui aussi importante que la façon dont elle s’adresse à sa clientèle. Le recrutement et la fidélisation du personnel ne peut plus se limiter à afficher un poste et à attendre les CV», note Anaïse Camillien, responsable ventes et marketing d’InfopresseJobs.

    Cette collaboration, effective à compter de mars 2020, permet également la mise sur pied d’ateliers-cliniques et de webinaires informatifs sur les mesures flexibles, dans le but d’accompagner les entreprises dans leur implantation. Enfin, un livre blanc sur l’état de la flexibilité au Québec sera diffusé conjointement à l’automne 2020.

    Qu'est-ce qu'une mesure flexible selon Flow? 

    Une mesure flexible s’inscrit en opposition au travail conventionnel de 9 à 5, du lundi au vendredi, où chacun a son bureau au siège social de l’entreprise. La flexibilité est une façon de travailler dans le but de ne pas briser l'équilibre entre sa vie personnelle et professionnelle.

    Il existe plusieurs mesures offertes par les employeurs flexibles, comme le bureau flexible, le sans bureau, les heures flexibles, l’horaire variable, l’horaire agile et les vacances...

    La flexibilité, un incontournable

    En matière d’emploi, la flexibilité est largement plébiscitée par les Québécois, en témoigne l’étude menée par Ad hoc et Infopresse en novembre 2019. À la question «Quels sont les cinq critères les plus importants en matière d’emploi?», ce point est cité par 36% des sondés, au même niveau que les vacances. Pour les professionnels des communications et du marketing, 42% recherchent avant tout un emploi permettant de bien concilier travail et vie personnelle.

    --

    Pour consulter la plateforme InfopresseJobs, cliquez ici.

    --

    En couverture : l'équipe de Flow et d'InfopresseJobs