Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Espace de travail: focus sur le cas Jefo

    CONCOURS ÉCHO – Lauréat du Grand Prix «Meilleur espace de travail», le Campus Jefo a été conçu et imaginé pour devenir un centre de partage de connaissances autant à l’interne qu’à l’externe. Pour l'entreprise, un lieu de travail de qualité peut augmenter la performance et la fidélisation de son équipe. 

    Entre 2012 et 2018, le nombre d’employés de l’entreprise agroalimentaire de St-Hyacinthe Jefo est passé de 97 à 229. Cette croissance d’effectif rapide, mêlée au nouveau positionnement de la marque, devenue au fil des ans un chef de file mondial dans la fabrication de solutions nutritionnelles non-médicamenteuses de haute performance pour les animaux, a convaincu la direction d’investir 15 millions$ dans un nouveau siège social. «En tant qu’entreprise B2B, Jefo ne bénéficie pas d’une grande visibilité dans le marché de l’emploi, explique-t-elle. C’était important pour devenir un employeur de choix capable d’attirer les meilleurs talents de la région.» 

    Plus qu’un espace de travail, Jefo souhaitait en faire un espace de vie qui favorise la santé et le bien-être de ses employés. Le lieu devait être l’expression la plus complète de sa promesse de marque : «La vie, en plus facile». Luminosité, vue imprenable sur les champs, couleurs, aires multifonctionnelles, technologie de pointe, mobilier ergonomique, équipement moderne, stationnement intérieur, salle de divertissement, gym… tout a été réfléchi pour en faire un endroit convivial. Bar, salles de réunion modulables, chambres d’hospitalité et restaurant permettent aussi de recevoir clients et invités.

    Plus de 1 000 visiteurs accueillis

    Le nouveau «Campus Jefo» a également été conçu pour agir comme centre de partage de connaissances pour tous les secteurs d’activités de la technopole maskoutaine. Fière de ses racines, la famille Fontaine, fondatrice et gestionnaire de l’entreprise, souhaitait s’investir encore davantage dans sa communauté. Ainsi, depuis août 2017, en plus d’y avoir tenu des formations et des événements internes, le groupe y a accueilli de nombreux groupes externes et des conférences de presse gouvernementales. Ce sont plus de 1 000 visiteurs qui ont foulé son sol.

    --

    Retour sur les cas gagnants de la première édition du Concours Écho qui récompense les entreprises pour leur culture organisationnelle. Annoncés en novembre dernier lors d'une remise de prix, les Prix et les Grands Prix 2019 ont été sélectionnés par un jury de professionnels, présidé par Patrick Lemaire, président et chef de la direction de la société productrice d’énergie renouvelable Boralex. 

    Le concours Écho est une initiative d'Infopresse.

    Pour consulter tous les résultats 2019, cliquez ici