DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    Une journée de conférences pour rester au top des relations publiques!

    Agilité, réinvention et relations étant des atouts clés des relations publiques, la Journée de conférences AgendaPR a été créée dans l’esprit de permettre à tous de bien comprendre l’écosystème des médias, des événements et du marketing d’influence, et ses nouvelles tendances!  Domaine en constant mouvement, il n’est pas évident de rester un professionnel des communications au top de sa game, et c’est pourquoi le rendez-vous annuel a été créé il y a 4 ans déjà!

    Étant présentée en ligne cette année (pandémie oblige) le 19 novembre de 13h à 20h, la Journée de conférences met en vedette des conférenciers et panélistes de choix afin de vous permettre de faire une bonne mise à jour de vos connaissances en communication.  Chaque heure de la journée propose 2 conférences différentes simultanément pour vous permettre de choisir le contenu qui vous convient et vous permettre de vous créer une journée de formation sur mesure selon les apprentissages souhaités!

    Cette année, nous avons rassemblé de grosses pointures de l’industrie tels que :  Brian Myles, président du Devoir, Florence Turpault-Desroches, directrice principale de La Presse, Jean-Philippe Pineault, directeur général de l'information, Bell Média et Philippe Lamarre, président-fondateur d’Urbania pour le panel Repenser le futur des médias, présenté par Bell.

    L’humoriste Phil Roy, Pierre-Alain Benoît (Mural), Dany-Pier Rose (Groupe Sensation Mode) et Marie-Ève Lapierre (agente de Math Duff et fondatrice de Feedback) seront du panel Réinventer l’événementiel en temps de pandémie. Des agences membres de l’ACRPQ présenteront des business case à succès réalisés pour leurs clients, tandis que la SQPRP présentera un panel sur les enjeux sociaux et la communication. L’associée et directrice marketing de Cook it, Laurence Gagnon Beaudoin, la fondatrice de Lambert Design, Mélissa Lambert et la fondatrice de Sushi à la maison, Geneviève Everell, présenteront une conférence sur Les succès de campagnes de marketing affilié et de co-création d’entreprise d’ici.

    La Journée de conférences AgendaPR abordera également Les stratégies gagnantes pour relancer le tourisme au Québec avec des journalistes et des créatrices de contenu telles que Jeanne Map et Camille DG, Les bons coups d’entreprises du Québec Inc. durant la COVID-19 avec notamment Nicolas Duvernois, de Duvernois Inc. et Dominic Gagnon de Connect&GO, et Comment devenir son propre média : le balado, espace de création pour créer un contenu engageant avec notamment PH Cantin (Sans Filtre) et Laurie Dupont (ELLE Québec).  Une conférence sur la transformation de ses employés en ambassadeurs, sera aussi présenté par Infopresse, et vous pourrez découvrir Les nouvelles tendances en marketing d’influence, présenté par Influentia, avec les créatrices de contenu Lucie Rhéaume et Cindy Cournoyer ainsi que Karim S. Leduc de Dulcedo notamment.

    La journée se terminera par la conférence Elle a dit présentée par le W Montréal. Elle a dit laissera la place à des personnalités féminines inspirantes qui évoluent dans l’univers des médias : Marie-France Bazzo, Isabelle Maréchal et Geneviève O’Gleman, pour parler de leurs réalisations, leurs passions et de leurs ambitions !

    --

    Pour découvrir l’ensemble de la programmation et vous procurer des billets, c’est par ici :

    https://www.agendapr.ca/conferences 

    Thara Tremblay-Nantel est la cofondatrice d’AgendaPR.ca, et la présidente-fondatrice de la firme certifiée A+ Thara Communciations et en plus d’avoir été du 30/30 infopresse.