DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    Une nouvelle programmation de plus de 300 Formations Infopresse en 2021

    Infopresse enrichit son offre de formation en 2021 avec des nouveaux sujets pour aider les entreprises et les professionnels à se développer et croître, le tout disponible en formats en ligne et en entreprise.

    Infopresse dévoile son nouveau catalogue de formations et complète son offre à destination des professionnels et des entreprises du Québec. Parmi les nouveautés à ne pas manquer en 2021: 20 nouvelles formations et plus de 80 actualisées dans les domaines des communications, du marketing, du numérique, de la gestion et du leadership et de l'innovation d'affaires, plusieurs programmes de certification, des conférences en ligne et un service sur-mesure en entreprise. 

    ARNAUD GRANATA

    INFOPRESSE

    «La mission d’Infopresse: permettre aux organisations du Québec de se transformer en outillant leurs gestionnaires et employés à l’aide de programmes de formations de haut calibre, toutes revues à la lumière des enjeux soulevés par la crise sanitaire», dit Arnaud Granata, président d'Infopresse. 

    En petits groupes de 20 personnes maximum, en classe virtuelle (le retour des classes physique est prévu d'ici l'automne 2021) ou en entreprise, les formations Infopresse sont un mélange d’enseignements théoriques et pratiques procurant des outils et des notions applicables immédiatement. Toutes les formations sont admissibles à la loi du 1% et à plusieurs programmes de subventions. 

    TÉLÉCHARGEZ LE CATALOGUE INTERACTIF ICI

    Plus de 300 formations au programme en 2021

    Les profondes transformations que connaissent les entreprises nécessitent le développement de nouvelles compétences. Pour y répondre, ces 300 formations sont organisées en quatre thématiques: communication-marketing, gestion et leadership, numérique et innovation. Elles seront assurées par plus de 70 formateurs, actifs et experts dans leur domaine. Par ailleurs, toutes sont certifiées par la SOFEDUC, organisme en charge d’accréditer les organisations aptes à émettre des UEC (unités d’éducation continue). Cette distinction certifie de la qualité de haut niveau des formations proposées.

    4 programmes de certification incontournables

    Depuis 2020, Infopresse s’allie avec plusieurs organisations expertes dans leurs domaines afin de proposer des programmes de certification composés de formations complémentaires et sanctionnées par un examen.

    Avec Adviso, un programme de certification numérique dédié aux gestionnaires en charge des leviers numériques de leur organisation. À travers ce parcours de formations, les participants seront amenés à travailler sur leur modèle d’affaires afin d’identifier les liens qui existent avec le marketing numérique. Ils obtiendront les clés nécessaires pour bâtir une stratégie numérique personnalisée, à la hauteur des enjeux de leur entreprise.

    Infopresse propose aussi un programme de certification en marketing RH. Ce dernier permet de s’outiller pour faire face à la pénurie de talents et mieux répondre aux diverses problématiques en ressources humaines.

    Avec Substance, le programme de certification en médias sociaux pour permettre aux gestionnaires de développer une stratégie pour leur entreprise sur les médias sociaux et de l’appliquer.

    Et finalement, avec Novae, le nouveau programme de certification en stratégie d'impact social pour soutenir les entreprises à mettre en place un modèle d’affaires qui intègre la notion d’impact social dans toutes les sphères d’activités.

    Des classes virtuelles pour suivre les formations à distance, partout au Québec, même pendant la crise.

    Infopresse permet aux professionnels d’accéder en direct aux formations d’où qu’ils soient au Québec, à partir de la maison ou du bureau. La diffusion en direct permet aux participants de poser toutes leurs questions au formateur par l’entremise d’un modérateur et de recevoir une réponse instantanée.

    Interactives, ces classes virtuelles permettent également aux participants d’échanger avec les autres professionnels connectés via des salles de discussion.

    ISABELLE CHARRON

    FORMATIONS INFOPRESSE

    «Depuis le début de la pandémie, nous avons dispensé plus de 200 formations virtuelles en groupe et en entreprise auprès de nos clients. Nous avons adapté nos formats, notre pédagogie et nos contenus pour être encore plus flexibles dans le contexte actuel et répondre aux enjeux du marché» dit Isabelle Charron, directrice des formations.

    Consultez et téléchargez le catalogue des Formations Infopresse 2021.