Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Les nominations de la semaine: Montréal International, Bell Média, Camden, Capital-Image...

    Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

    • Montréal International annonce la nomination de Stéphane Paquet (en couverture) au poste de président-directeur général de l’organisation. Il succède à Hubert Bolduc.

    Auparavant journaliste économique et délégué général du Québec à Londres, Stéphane Paquet est arrivé à Montréal International en octobre 2015. Il a d’abord été vice-président responsable de l’attraction des investissements étrangers dans le Grand Montréal, puis il s’est également vu confier celui des organisations internationales à l’automne 2017.

    suzane landry

    bell média

    • Suzane Landry est nommée au poste de vice-présidente, développement de contenu et programmation de langue française chez Bell Média. Relevant de Karine Moses, Suzane Landry sera responsable du leadership et de la direction stratégique de l’ensemble de la programmation, de la planification, du contenu original et des acquisitions pour toutes les plateformes francophones de Bell Média, à l’exception des contenus sportifs.

    Journaliste de formation, Suzane Landry a débuté sa carrière il y a presque 30 ans, comme reporter. Elle s’est ensuite tournée vers la production télévisuelle, concevant et produisant des contenus pour plusieurs télédiffuseurs. En plus de posséder une solide expérience en création de contenu, en gestion de marque et en production, Suzane Landry a œuvré pendant 13 ans en programmation. Elle a passé les six dernières années à titre de responsable du portefeuille des chaînes spécialisées de divertissement de Québecor.

    Par ailleurs, Karine Moses, actuelle présidente de Bell Média Québec, a également été nommée présidente, direction du Québec, de Bell Canada par Mirko Bibic, nouveau président et chef de la direction.

    thomas magny

    camden

    • La direction de Camden annonce la nomination de Thomas Magny (ex-Bonvilain, Felt Studio) au poste de directeur du développement et de la création du bureau de Toronto. Doté d’un profil centré autant sur le branding et l’esthétisme que sur la créativité commerciale, il permettra à Camden d’élargir ses horizons en misant notamment sur sa propre expérience d’entrepreneur ainsi que sur sa capacité à transposer des positionnements de marque en histoires inspirantes.

    Thomas Magny devient, par le fait même, un ambassadeur de premier plan de Camden sur le marché de Toronto et du ROC et contribuera directement au produit créatif de l’agence. Il joint un bureau qui, sous la gouverne de Camille Poulin, a récemment gonflé ses rangs de plusieurs nouveaux membres, après avoir mérité la confiance d’annonceurs nationaux tels que Clarins Canada, Mugler, Azzaro, l’Association canadienne des professeures et professeurs d’université et Toyo Tires.

    • Yvon Desautels, fondateur de Capital-Image, annonce que Silvie Letendre est promue au poste de présidente-directrice générale de l’agence et Miriam Lauzon à celui de vice-présidente principale et co-directrice générale.

    Miriam Lauzon - Silvie Letendre

    capital image

    Silvie Letendre travaille dans le domaine des communications et des relations publiques depuis près de 30 ans, tant du côté des grandes entreprises que des agences. Du côté des entreprises, elle a occupé des postes de haute direction en communication au sein de multinationales du domaine pharmaceutique. Du côté des agences, elle a contribué au succès de nombreux clients dans des secteurs comme l'aérospatial, l'automobile, l'industrie pharmaceutique et les biens de consommation. Silvie

    Miriam Lauzon travaille depuis près de 15 ans au sein de Capital-Image où elle a occupé plusieurs postes. Elle a élaboré et mené de nombreux plans de communication intégrée et prodigué des conseils stratégiques en communication et en marketing pour des entreprises et de grandes marques dans plusieurs secteurs, particulièrement en technologie et en alimentation.

    geneviève morin

    fondaction

    • Geneviève Morin est nommée présidente-directrice générale de Fondaction.  Geneviève Morin cumule une trentaine d’années d’expérience au sein du secteur financier dans des fonctions diversifiées aux responsabilités croissantes. Depuis février 2019, elle était présidente-directrice générale d’Anges Québec Capital.

    Geneviève Morin s’est jointe à Fondaction lors de son démarrage, en 1996, d’abord à l’administration puis aux finances et au développement corporatif, avant d’être nommée à l’investissement en 2011. Précédemment, elle avait occupé différents postes au sein du Mouvement Desjardins.

    Geneviève Morin succède à Léopold Beaulieu, qui a fondé l’organisation en 1995 et la dirigeait depuis.

    • Bonjour Startup Montréal annonce la venue de trois nouveaux talents au sein de son équipe.

    alexandra maier

    bonjour startup montréal

    Alexandra Maier, stratège senior en communications, se joint à l’équipe à titre de directrice principale des communications. Elle cumule 20 ans d’expérience, dont 10 ans chez Cossette. Elle a passé les dernières huit années à la direction du marketing et des communications au Partenariat du Quartier des spectacles.

    daphné mailloux-rousseau

    bonjour startup montréal

    Daphné Mailloux-Rousseau est nommée directrice du financement et de la philanthropie. Active depuis de nombreuses années dans le domaine philanthropique, elle se joint à Bonjour Startup Montréal après un passage à la Croix-Rouge canadienne à titre de conseillère principale aux dons majeurs.

    Khatidja Kassam

    bonjour startup montréal

    Enfin, Khatidja Kassam se joint à l’équipe des communications à titre de conseillère. Elle cumule de nombreuses années d’expérience en stratégie de communications et en rédaction, avec des passages au sein d’organisations telles que le World Design Organization.

    Högni Gylfason 

    novaquark

    • Novaquark, développeur du jeu Dual Universe, annonce la nomination d’Högni Gylfason en tant que Chief Technology Officer. Ce dernier était auparavant directeur technique chez CCP. Il aidera notamment à optimiser les flux de travail et soutiendra le développement d'une plateforme évolutive hébergeant potentiellement des millions de joueurs dans le même univers de jeu.

    --
     

    Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

    Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.