Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Les nominations de la semaine: TC Transcontinental, CDPQ, C2 International, KO Média...

    Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

    • François Taschereau (en couverture) devient vice-président des communications d’entreprise et affaires publiques de TC Transcontinental. Il était consultant en communication stratégique depuis 2014. Auparavant, il a occupé différents postes de direction chez Weber Shandwick, Hydro-Québec, Edelman, Bell Canada et National. Diplômé en droit de l’Université de Montréal, il a entamé sa carrière au sein du service diplomatique canadien, avec des postes à Bogota, Madrid et New York.    

    charles émond

    cdpq

    • Charles Émond devient président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Il sera responsable des orientations stratégiques de sa croissance à l’échelle internationale. Jusqu’à sa nomination, il occupe le poste de premier vice-président, Québec, Placements privés et Planification stratégique de la Caisse, à laquelle il s’est joint en février 2019. À ce titre, il est responsable de la gestion des portefeuilles Québec et Placements privés (Québec et hors Québec), ainsi que de la planification stratégique globale de la Caisse, en collaboration avec le comité de direction.

    Auparavant, Charles Émond a évolué pendant près de 20 ans au sein de la Banque Scotia et de Scotia Capitaux.

    jacques-andré dupont

    c2 international

    • C2 International, créateur et producteur des événements d'affaires – dont C2 Montréal et le Sommet Movin’On –, nomme Jacques-André Dupont à titre de nouveau président-directeur général. Ancien président de L’Équipe Spectra, du Festival international de jazz de Montréal, des FrancoFolies de Montréal et de Montréal en lumière, et vice-président exécutif du Groupe CH, Jacques-André Dupont a assuré l’expansion de certains des événements les plus importants au Canada. Il a également cofondé et dirigé pendant plusieurs années X3 Productions, l’organisation derrière l’exposition Star Wars Identités.

    Il se joindra à l’équipe début mars et prendra la relève de l’ancien PDG de C2 International, Richard St-Pierre, qui occupe le rôle de vice-président exécutif du conseil d’administration afin de se concentrer sur le développement des affaires de C2 sur le plan mondial.

    mélissa garnier

    ko média

    • Sophie Banford, directrice générale de KO Média, annonce la nomination de Mélissa Garnier (Groupe Aldo, Condé Nast, TC Média et Québecor) au poste de directrice principale développement des affaires de KO Média. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle dirigera les équipes des ventes publicitaires de Montréal et de Toronto et supervisera les opérations inhérentes à la production des solutions de contenu multiplateforme pour tous les produits de KO Média (magazine VÉRO, ELLE Québec, ELLE Canada, di Stasio, K pour Katrine et Loounie Cuisine). Auparavant, Mélissa Garnier occupait le poste de directrice du développement des affaires dans la division solutions clients de Québecor.

    olivier staub

    les enfants

    • La maison de production publicitaire Les Enfants accueille le réalisateur Olivier Staub. Réalisateur publicitaire et photographe, il a été récompensé par plusieurs concours publicitaires dont les Lions de Cannes, les D&AD Awards et The One Show. Il a travaillé avec des annonceurs comme Le Cirque du Soleil, Volkswagen et Nike.

    Originaire de France, il a grandi à Montréal avant de repartir en Europe faire ses armes sous la tutelle de son mentor Michel Desmarteau. De retour à Montréal en 1994, il est rapidement mandaté par de grandes agences de publicité. Il ouvre à cette époque Staub Studio, une maison de production audiovisuelle où plusieurs jeunes talents feront leurs débuts. Staub Studio deviendra par la suite La Cavalerie, où Olivier agira également à titre de mentor auprès de plusieurs jeunes réalisateurs.

    • Claudia Garcia est maintenant partenaire d’affaires, communications stratégiques, du cabinet-conseil Catalyst Communications. Elle était auparavant conseillère principale, communications stratégiques et développement des affaires, à Lavery Avocats.

    • Noémie Desbois Mackenzie (ex-Edelman, Sixdegrés, Pharmapar) est récemment devenue conseillère, relations publiques et gouvernementales, de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal.

    marie-noëlle cano

    témoin production

    • Marie-Noëlle Cano devient la présidente de Témoin Production. Elle dirigera l’entreprise et le plan d’affaires, gèrera l’équipe et développera encore davantage le rayonnement et la croissance. Marie-Noëlle gravite dans le monde des affaires depuis 20 ans et a travaillé au sein d’entreprises telles que Groupe St-Hubert, Énergir, Sobeys et tout récemment Alimentation Couche-Tard.

    • 1Milk2Sugars accueille de nouvelles recrues au sein de son équipe.

    À Montréal, Alanna Ramgoolam se joint à l’équipe en tant que coordonnatrice senior de comptes avec ses cinq années d’expérience en relations publiques dans les domaines de la mode et de la beauté. Sara Baron-Goodman a été embauchée à titre de rédactrice-conceptrice principale de l’agence. Elle a travaillé comme journaliste et rédactrice-conceptrice publicitaire spécialisée en voyages et en alimentation. Enfin, Naeme El-Zein s’est jointe à notre équipe du bureau de Montréal en tant que nouvelle chargée de comptes de médias sociaux. 

    --

    Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

    Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.