Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Sommet numérique 2020: être au niveau est aujourd'hui crucial

    À l'occasion du premier Sommet numérique d'Infopresse, experts reconnus et marques québécoises discutent des meilleures pratiques à adopter dès maintenant pour mieux performer et atteindre ses objectifs d'affaires. Au programme notamment, une table ronde en compagnie d’entreprises de différents secteurs confrontées aux problématiques de la transformation numérique. 

    Sara Scheherazade Caron

    tacticb

    La transformation numérique touche toutes les entreprises, peu importe le secteur d'activité. Les outils, les stratégies et les méthodes de travail évoluent à un rythme effréné. Être au niveau est aujourd'hui crucial pour atteindre ses objectifs.

    Une récente enquête de la BDC démontre que les entreprises qui ont une maturité numérique élevée augmentent leurs ventes et leurs profits plus rapidement. Ces entreprises seraient également plus susceptibles d’exporter et d’innover.

    andré Gagnon

    bnc

    Pour la spécialiste Sara Scheherazade Caron, mesurer la maturité numérique de son entreprise est devenu un exercice essentiel. «Ce diagnostic transversal permet de prendre conscience du positionnement de son organisation face aux tendances et aux meilleures pratiques numériques tout en se comparant à son industrie.» 

    C'est un exercice qui permet aux dirigeants de prioriser des projets, budgets et initiatives à mettre en place. «Sans cette visibilité, il arrive plus souvent qu’autrement que les gestionnaires investissent dans des initiatives éparses dont l’impact ne sera que partiel ou passager plutôt que dans une feuille de route complète et structurée cohérente avec les objectifs d’affaires.»

    roxane lalonde

    mondou

    Table ronde: du modèle d'affaires aux opérations: aller au-delà de la transformation de façade 

    Comment établir le cadre nécessaire à l'arrimage des impératifs d’une transformation numérique à ses objectifs d’affaires et éviter d'engouffrer inutilement temps et argent? À l'occasion du premier Sommet numérique, Sara Scheherazade Caron, fondatrice de la firme TacticB et formatrice Infopresse, en discute avec des dirigeants et des responsables marketing de secteurs variés: 

    philippe bienvenue

    la cage

    • André Gagnon, directeur vigie et communication - gestion de patrimoine, Banque nationale du Canada
    • Philippe Bienvenue, directeur marketing numérique, La Cage
    • Roxane Lalonde, directrice marketing et stratégie numérique, Mondou
    • Marie-Ève Robert, directrice marketing, Fromagerie Bel

    marie-ève robert

    fromagerie bel

    «Si on ne sait pas où on est aujourd’hui, on ne peut pas décider quel chemin emprunter pour aboutir où on veut aller demain», conclut Sara Scheherazade Caron.

    Pour consulter l'ensemble de la programmation de la journée, cliquez ici.

    --

    Ce nouveau Sommet Infopresse, qui se tiendra le 19 février prochain, propose de faire le point sur les meilleures pratiques numériques en 2020. Des cas inspirants et des experts de haut calibre offrent aux entreprises des solutions concrètes pour mieux activer leurs leviers numériques et être plus performants en ligne. 

    Une initiative Infopresse, il est tenu en partenariat avec Nespresso, et avec le soutien de Aliments du Québec, l'ACA, l'A2C et la Jeune chambre de commerce de Montréal.

    En couverture: le site transactionnel de la Banque Nationale