Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Les nominations de la semaine: Neo-Traffic, Camden, Groupe Park Avenue, In Fidem...

    Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

    • Neo-Traffic nomme David Boisvert (en couverture) au poste de directeur des ventes, Québec. À ce titre, il se rapportera directement à Eric Menzies, vice-président Ventes & Marketing. Cette nomination intervient au tout début d’une phase de développement majeure pour l’entreprise, avec l’addition de deux nouveaux réseaux d’affichage numérique. David Boisvert a notamment occupé les fonctions de directeur des ventes et opérations numériques de Postmedia (Montréal Gazette), avant de rejoindre l’équipe de Pompe Média il y a maintenant 3 ans. 

    félix major

    camden

    • La direction de Camden annonce la nomination de Félix Major (ex- Monolith, C2 Montréal) au poste de vice-président, développement des affaires du bureau de Montréal. Initiateur de plusieurs entreprises à succès depuis plus de 10 ans, notamment l’agence numérique et de branding Monolith qu’il a fondée et présidée, Félix contribuera à diversifier les sources de revenus de Camden tout en élargissant son bassin de clients sur les marchés québécois et internationaux. Il entend développer la clientèle en fonction de ses valeurs, centrées notamment sur le développement durable et les transitions écologiques et éthiques. Il évoluera à titre d’ambassadeur aux côtés de Mathieu Bédard, président du groupe, et aura également comme mission d’optimiser et d’automatiser les pratiques de développement à Montréal, puis de les transposer dans les bureaux de Toronto et de Lyon. Félix Major succède à Claude A. Garneau.

    luc arbour

    groupe park avenue

    • Luc Arbour est nommé vice-président marketing du Groupe Park Avenue. Il cumule près de 30 ans d’expérience acquise autant en entreprise qu’en agence (BleuBlancRouge, Société des casinos du Québec, Labatt, etc.). Il a, entre autres, piloté chez Bleublancrouge le compte de l’Association des concessionnaires Toyota du Québec pendant sept ans.

    jean-sébastien beaulieu

    in fidem

    • Jean-Sébastien Beaulieu est nommé vice-président, services professionnels pour le bureau de Montréal, d’In Fidem. Il aura la responsabilité de la livraison des services professionnels de l'organisation pour toute l’unité d’affaires de Montréal, incluant la division Forensik, la filiale d’In Fidem qui offre des services de cyberenquête, de réponse et de gestion d’incidents de cybersécurité.

    judy schmeling

    canopy growth corporation

    Jusqu’à tout récemment, il était chef de la sécurité des systèmes d'information à la Ville de Montréal, rôle dans lequel il était en charge de la planification stratégique, de la gestion et des opérations du Service des technologies de l'information en matière de cybersécurité. Auparavant, M. Beaulieu a été directeur de départements d'architecture technologique et d’infonuagique et technologies émergentes au sein du Mouvement Desjardins.

    jim sabia

    canopy growth corporation

    • Canopy Growth Corporation annonce la nomination de Judy Schmeling comme présidente du conseil d'administration et de Jim Sabia au conseil d'administration de la société. Judy Schmeling siège au conseil d'administration de Canopy Growth depuis novembre 2018 et préside le comité de vérification. Elle siège actuellement au conseil d'administration de Constellation Brands, Inc. et de Casey's General Stores. Auparavant, elle était directrice de l'exploitation chez HSN inc. et présidente de Cornerstone Brands.

    Jim Sabia est actuellement vice-président directeur et directeur du marketing de Constellation Brands, et membre du comité exécutif de direction de Constellation. Auparavant, il était vice-président du marketing et des médias à la Molson Coors Brewing Company.

    François Dufour

    obox

    • Obox annonce la nomination de François Dufour à titre de directeur stratégie numérique. Il dirige le nouveau service de gestion des réseaux sociaux offert par Obox. François Dufour gère depuis plus de 6 ans des comptes importants de médias sociaux tels que la Voix, La Voix Jr, Révolution, L'Impact de Montréal, etc.

    Barbara Heath Lopez

    obox

    Obox annonce également une nomination à l’interne : Barbara Heath Lopez, anciennement stratège, est maintenant directrice stratégie et performance. Elle prend la direction de la stratégie au niveau des contenus commandités. À ceci s'ajoute la représentation de certains gros clients et des agences RP au Québec.

    thierry roldan

    groundz

    • Thierry Roldan est nommé chef opérations et expérience de Groundz. Il était auparavant directeur des ventes d’Aire Image, entre 2016 et 2019. Thierry Roldan possède une expertise multidisciplinaire, aussi bien en ventes corporatives (B2B) qu’en gestion de la croissance de petites entreprises.

    Claudia Bussière-Ladouceur

    casacom

    • Casacom annonce deux promotions au sein de son équipe de communication marketing. Claudia Bussière-Ladouceur devient directrice alors que Noémi Foucault est promue au poste de conseillère principale.

    Noémi Foucault

    casacom

    Claudia Bussière-Ladouceur a intégré Casacom en tant que coordinatrice en octobre 2015. Elle a ensuite occupé les postes de consultante, relations médias, marketing communication, puis consultante senior marketing communication.

    Noémi Foucault est arrivée chez Casacom en tant que stagiaire en septembre 2016. Elle a ensuite été coordonnatrice et conseillère communication marketing.

    Jade Lavallée-Labossière

    H+K Stratégies

    • Hill+Knowlton Stratégies annonce la promotion de deux membres de son équipe du Québec. Jade Lavallée-Labossière est nommée directrice de comptes. Arrivée au bureau de Montréal il y a près de 10 ans, elle a été conseillère puis conseillère principale de l’agence.

    Par ailleurs, Pierre-Thomas Choquette est nommé directeur principal de comptes. Il s’est joint à l’équipe d’experts de H+K Stratégies il y a cinq ans. Basé au bureau de Québec, il a auparavant été conseiller principal, relations publiques, puis directeur, relations publiques.

    Laurence Lafforgue-Lapointe

    M.A L'Allier rp

    • L’agence M.A L’Allier Relations publiques, spécialisée en relations de presse et en gestion d’athlètes olympiques, accueille Laurence Lafforgue-Lapointe dans son équipe à titre de conseillère. Bachelière en relations publiques, sa carrière débute comme chargée des communications et relations de presse aux Productions Nuits d'Afrique. Elle a ensuite été coordonnatrice en relations publiques chez Zone franche.

    Son arrivée coïncide avec celles de Sara-Jane Poulin, diplômée en sciences de la communication à l’Université de Montréal et nouvelle coordonnatrice, ainsi que Laurence Pagé, qui viendra épauler l’équipe comme gestionnaire de médias sociaux.

    Massimo Cannucci - Julie Rollet

    valtech

    • Valtech annonce l’arrive de sept nouveaux talents. Massimo Cannucci (ex-R11 solutions) a rejoint l’équipe en tant que media copywriter et Julie Rollet (ex-Groupe Sensation Mode) a été nommée content project manager.

    Par ailleurs, Adrien Dubois-Ahlqvist (ex-Jogogo) et Marilou Roussel (ex-Equisoft) se joignent à Valtech en tant que product owners.

    Enfin, l’équipe tech grandit avec les arrivées de Guillaume Hocquet, architecte d’Information/UX anciennement chez Niji, Jérémy Daudé, développeur front-end senior anciennement chez LEERoy et Daniel Grigsby, creative technologist auparavant chez Moment Factory.

    --
     

    Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

    Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.