Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Sommet numérique 2020: L'Oréal Canada et MRM New York au programme

    Comment bien planifier une stratégie numérique et les actions tactiques qui en découlent? Le 19 février prochain, au Sommet numérique 2020, des experts expliquent comment mieux activer ses leviers et être plus performants en ligne. Au programme notamment, Samantha Daude, nouvelle vice-présidente marketing de L'Oréal Canada, et Dominik Heinrich, spécialiste en innovation de l'agence MRM, à New York.

    La transformation numérique est devenue une réalité inévitable pour les marques. Comment s'assurer de prendre les bonnes décisions financières et stratégiques? Comment choisir les outils adaptés à ses objectifs? Et comment s’en servir de façon pertinente et engageante? 

    Cette conférence réuniera des experts qui partageront leurs conseils pour maximiser sa performance en ligne, de la stratégie jusqu'au déploiement.

    Enfin quelqu'un nous écoute - Salut Alexa!

    Dominik Heinrich

    MrM/MCCANN ET LAB13 | New york

    Selon Gartner, en 2020, 30% de nos interactions sur le web ne se feront plus à partir d’un écran. Nous sommes au milieu d'un changement apocalyptique de notre écosystème numérique.

    Les technologies conversationnelles domineront rapidement l'arène des interfaces intelligentes. Mais nous ne nous contenterons plus de parler avec nos appareils, ceux-ci nous comprendront vraiment. Ils pourront détecter nos humeurs, nos émotions et même nos maladies. Ils deviendront des interfaces entièrement intégrées nous permettant d'interagir avec l'infrastructure numérique de la façon la plus naturelle qui soit - en utilisant notre voix.

    En tant que vice-président principal de l'innovation de produits de MRM et du LAB13, Dominik Heinrich dirige la réflexion, le design et la conception de produits, de services et de technologies basés sur les besoins et les défis humains que rencontrent les marques. Avec un regard avant-gardiste du marché, il donne un aperçu de l’univers numérique à venir et partage des solutions significatives pour s’y adapter.

    sAMANTHA DAUDE

    L'ORÉAL CANADA

    Zoom sur l'écosystème digital de L'Oréal avec sa nouvelle CMO

    Arrivée chez L’Oréal en 2010 alors que ce grand annonceur mondial était en pleine mutation numérique, Samantha Daude est, depuis avril 2019, vice-présidente et chef de la direction marketing de L’Oréal Canada.

    Auparavant basée en France, elle était en charge de l’accélération eCommerce, du CRM et du digital pour les marques L’Oréal Luxe en Europe de l’Ouest.

    Jusqu’où le numérique permet-il de réinventer une industrie? Comment en tirer le maximum et appréhender les enjeux du moment? Quelles leçons e-com a-t-elle tirées au fil des ans? Comment a-t-elle réussi à implanter avec succès une plateforme CRM dans plusieurs pays de l’Europe? Puis, comment son parcours professionnel aux États-Unis et en Europe lui permet-il d'envisager son rôle au Canada?

    Experte du numérique, elle s’entretient avec Arnaud Granata des stratégies et des actions qui contribuent aujourd’hui à propulser une marque.

    De la stratégie à l'exécution d'un plan numérique: mode d'emploi

    nADINE dUFOUR

    sAVOIR MÉDIA

    Lorsque vient le temps de mettre à exécution une stratégie de transformation numérique, les réflexions et les actions prévues, pourtant sensées, peuvent s’avérer beaucoup moins idéales une fois à l’étape du chantier. Comment maintenir le cap malgré les obstacles auxquels nous n’étions pas préparés?

    Brad Muncs

    Symetris

    Disposant d’un échéancier impossible, où l’erreur n’était pas permise, la transformation digitale ayant menée au passage de Canal Savoir à Savoir Média ne s’est pas faite sans embûches. Brad Muncs, président de Symetris, et Nadine Dufour, directrice générale de Savoir Média, font part des compromis auxquels ils ont dû faire face et des apprentissages qui leur ont permis d’identifier les meilleures pratiques pour s’assurer de réussir leur virage numérique.

    Anne-Marie Lavoie

    Valtech

    Design inclusif: diversifions les perspectives

    Nous concevons aujourd’hui des expériences pour des communautés de plus en plus grandes et hétérogènes. Comment s’assurer qu’elles sont utiles et s’adressent à tous sans pour autant en diluer la saveur? Nos équipes sont-elles suffisamment diversifiées pour comprendre des problématiques différentes?

    Camille rubeillon

    Valtech

    Camille Rubeillon, lead UX, et Anne-Marie Lavoie, designer UX de Valtech, offrent une incursion dans cette tendance basée sur les principes d’inclusivité. Ils dévoilent comment envisager tous les cas de figure pour bien cerner les besoins et les comportements des utilisateurs, aussi uniques soient-ils, ainsi que les enjeux liés à cette diversification.

    La Banque Nationale du Canada, Fromagerie Bel, Adviso, Tink, TacticB et GLO sont également au programme.

    Pour la programmation complète, cliquez ici.

    --

    Le Sommet numérique 2020 est une initiative Infopresse tenu en partenariat avec Nespresso, et avec le soutien de Aliments du Québec, l'ACA, l'A2C et la Jeune chambre de commerce de Montréal.