La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Les nominations de la semaine: Cossette, Romeo & Fils, Québecor, Public SC ...

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

• Le réalisateur Phil Grenier (en couverture) intègre l’équipe Romeo & Fils pour sa représentation publicitaire.  Réalisateur, scénariste et monteur, Philippe Grenier est reconnu pour son esthétisme cinématographique, sa maîtrise du storytelling et ses univers très définis.

Depuis son entrée dans l’industrie publicitaire, Philippe Grenier a réalisé plusieurs messages pour des clients tels que la SAAQ, Subaru, Loto-Québec, Tourisme Montréal, IGA, Tel-Jeunes, et la Fondation québécoise du cancer.

«Cela fait un bout de temps que je suis la carrière de Phil Grenier. C’est un réalisateur en plein contrôle de son art qui se démarque par son authenticité, sa rigueur et ses images léchées. Son addition aux talents Romeo est un pas de plus vers notre positionnement en tant que maison de production publicitaire établie. Beaucoup de belles choses s’en viennent pour lui et je me sens privilégiée de le représenter», dit France-Aimy Tremblay, associée et chef des opérations division publicitaire.

Kristin Wozniak

cossette

Cossette Média a annoncé l’embauche de Kristin Wozniak au poste de vice-présidente, analytique et recherche d’insights. À la tête de son groupe, Kristin Wozniak supervisera un ensemble intégré d’activités destinées aux clients de Cossette Média, y compris le développement de stratégies, l’analyse de performance et les services d’attribution et de consultation, en plus d’aider les clients à peaufiner et à faire évoluer leurs stratégies de données.

Avant son arrivée chez Cossette Média, Kristin Wozniak travaillait chez Wavemaker (anciennement MEC) comme vice-présidente, analytique et recherche d’insights depuis septembre 2015, et auparavant à CBC, où elle a mis au point des plans de contenu, des tactiques de communication et des stratégies de croissance entre 2006 et 2015.

En plus de mener à bien les mandats des clients, Kristin Wozniak collaborera étroitement avec les agences-sœurs de Cossette Média – Magnet et Impact Recherche – pour poursuivre le développement des services de données intégrés et de recherche d’insights de l’agence, qui sont en pleine croissance.

harold fortin

public sc

Public stratégies et conseils, agence-boutique en communications et affaires publiques, annonce l’arrivée d’un nouveau membre dans son équipe, Harold Fortin, qui cumule près de 15 ans d’expérience dans la gestion d’enjeux complexes et variés en communication et politique publique.  À compter d’aujourd’hui, Harold Fortin se joint à Public SC à titre de stratège - communications corporatives et affaires publiques. Il accompagnera les clients de l’agence dans le développement de stratégies de communication efficaces en plus de contribuer à la formation de porte-parole, à la préparation d’entrevues et à la prise de parole publique. Il jouera également un rôle-conseil pour optimiser les relations avec les parties prenantes, qu'elles soient économiques, sociales ou politiques.

De 2004 à 2012, Harold Fortin a occupé diverses fonctions au sein de sept cabinets ministériels du Gouvernement du Québec tels que les Transports, le Développement économique, le Travail et la Santé et les Services sociaux. À la suite des élections générales de 2014, et ce, jusqu’en octobre 2018, il a agit à titre de directeur des communications et porte-parole du Premier ministre du Québec puis de directeur des relations internationales et des relations canadiennes au sein du même cabinet. Il est présentement analyste invité à Radio-Canada et collaborateur au HuffPost Québec. 

patrick jutras

québecor

• Le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, est heureux d’annoncer la nomination de Patrick Jutras au poste de vice-président principal et chef des revenus publicitaires de Québecor et de Groupe TVA. À ce titre, Patrick Jutras aura pour mandat de diriger l’ensemble de la Régie publicitaire de l’entreprise et d’accroitre encore davantage l’offre multiplateforme unique de Québecor, pour le plus grand bénéfice des clients et des annonceurs.

Patrick Jutras poursuivra ainsi le virage amorcé par l’entreprise dans la transformation de son modèle d’affaires vers une solution 360° multiplateforme. En plus des ventes, il aura sous sa responsabilité de nouvelles unités d’affaires, soit le studio d’experts en offre de marketing et de production de contenus ainsi que le centre d’expertise de données et de performance numérique.

Patrick Jutras a occupé des rôles de premier plan afin de contribuer au développement et à la croissance des ventes multiplateformes de plusieurs médias au Québec. Il était jusqu’à tout récemment vice- président, Développement des affaires numériques chez Vidéotron.

Vahid Tizhouch

rodeo production

• Après la nomination de Myriam Girouard à la tête du bureau montréalais de Rodeo Production le printemps dernier, c’est au tour du bureau de Toronto de renforcer son équipe avec l’arrivée de Vahid Tizhouch comme nouveau directeur général de Rodeo Production Toronto. Ce dernier cumule de nombreuses années d’expérience en publicité, marketing, branding ainsi qu’en relations publiques. Il a notamment œuvré en tant qu’agent d’artistes alors qu’il était aux commandes de l’agence de production et de représentation Planète Claire (1994 – 2004). Il a également travaillé pour des maisons de mode internationales, en plus d’avoir été directeur de l’achat d’art chez Sid Lee (2010 – 2014) sur des comptes tels que Adidas, Red Bull, Absolut, Nordstrom et Dell. Vahid Tizhouch était, depuis août 2015, directeur général pour l’agence de production graphique et numérique M&H à Toronto.

L’arrivée de Vahid Tizhouch chez Rodeo permettra de développer le marché de Toronto, tout en collaborant étroitement avec Myriam Girouard, directrice générale de Rodeo Production Montréal et Sébastien Moreau, fondateur et président de Rodeo FX, sur la nouvelle vision du studio.

Catherine Normandeau

mxo

MXO confie un nouveau rôle à Catherine Normandeau qui devient directrice artistique au sein de l’agence. Elle occupait le poste de designer senior depuis novembre 2016. Catherine Normandeau a notamment été designer graphique chez Newad entre 2005 et 2015.

«Catherine sait comprendre et répondre aux défis de nos clients avec aisance. Son énergie positive et contagieuse inspire la joie partout où elle passe. Nous sommes convaincus qu’elle saura relever ce nouveau défi professionnel avec brio», explique Samuel Laroche, directeur général chez MXO. L’agence applaudit le développement professionnel. «Le fait de ressentir que nos employés souhaitent se développer chez MXO et voir des talents à l’état brut, comme Catherine, évoluer au sein de l’agence, démontre un énorme gage de confiance», ajoute-t-il.

--
 

Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.