La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Plus de 300 formations offertes par Infopresse en 2020

Le Campus Infopresse devient les Formations Infopresse et enrichit son offre afin de répondre aux défis que connaissent les professionnels du Québec. Zoom sur les différents programmes et les nouveautés du catalogue 2020.

Infopresse lance son nouveau catalogue de formations et complète son offre à destination des professionnels du Québec. Parmi les nouveautés à ne pas manquer en 2020: 30 nouvelles formations et 85 actualisées, 2 programmes de certification, des classes virtuelles, des conférences et des séminaires sur mesure en entreprise dans les domaines des communications, du marketing, des médias, du développement d’affaires, de la gestion et du leadership.

arnaud granata

infopresse

«Forte de 35 ans d’expertise et toujours à l’avant-plan des tendances, l’équipe d’Infopresse a élaboré une méthode de travail adaptée aux besoins et aux exigences des acteurs de l’industrie, différenciant ainsi son offre des programmes de formation plus conventionnels. En petits groupes de 15 personnes maximum, en classe ou en entreprise, les formations Infopresse sont un mélange d’enseignements théoriques et pratiques procurant des outils et des notions applicables immédiatement. Cette nouvelle programmation s'inscrit dans le cadre de l'évolution de la mission de l'entreprise autour de la formation professionnelle et du développement des compétences», dit Arnaud Granata, président d’Infopresse.

 

Conception - Identité visuelle: Gauthier

Plus de 300 formations au programme

65 formateurs actifs et experts dans leur domaine.

Les profondes transformations que connaissent les entreprises nécessitent le développement de nouvelles compétences. Pour y répondre, ces 300 formations sont organisées en quatre thématiques: communication-marketing, gestion et ressources humaines, numérique et innovation. Elles seront assurées par 65 formateurs, actifs et experts dans leur domaine. Par ailleurs, toutes sont certifiées par la SOFEDUC, organisme en charge d’accréditer les organisations aptes à émettre des UEC (unités d’éducation continue). Cette distinction certifie de la qualité de haut niveau des formations proposées.

2 programmes de certification

En 2020, Infopresse s’allie avec deux organisations expertes dans leurs domaines afin de proposer pour la première fois des programmes de certification composés de quatre formations complémentaires.

Infopresse s'allie avec Adviso et Sept24.

Avec Adviso, Infopresse lance un programme de certification numérique dédié aux gestionnaires en charge des leviers numériques de leur organisation. À travers ce nouveau parcours de formations, les participants seront amenés à travailler sur leur modèle d’affaires afin d’identifier les liens qui existent avec le marketing numérique. Ils obtiendront les clés nécessaires pour bâtir une stratégie numérique personnalisée, à la hauteur des enjeux de leur entreprise.

Infopresse s’allie aussi avec Sept24 pour proposer un programme de certification en marketing RH. Ce dernier permet de s’outiller pour faire face à la pénurie de talents et mieux répondre aux diverses problématiques en ressources humaines.

Des classes virtuelles pour suivre les formations à distance

Infopresse permet aux professionnels d’accéder en direct aux formations d’où qu’ils soient au Québec, à partir de la maison ou du bureau. La diffusion en direct permet aux participants de poser toutes leurs questions au formateur par l’entremise d’un modérateur et de recevoir une réponse instantanée.

Interactives, ces classes virtuelles permettent également aux participants d’échanger avec les autres professionnels connectés via des salles de discussion.

Consultez et téléchargez le catalogue des Formations Infopresse 2020 ici. 

 

CONCEPTION - IDENTITÉ VISUELLE: GAUTHIER

 

CONCEPTION - IDENTITÉ VISUELLE: GAUTHIER

--

Conception - Identité visuelle: Gauthier