Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Les nominations de la semaine: The Unknown, Investissement Québec International, Quartier de l’innovation...

    Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

    • La nouvelle agence The Unknown annonce la composition de son équipe d’experts.

    Fayçal Hajji (en couverture – à droite) agira à titre de président associé. Il cumule près de 12 ans d’expérience en production, au sein notamment de FH studio, où il a créé et produit du contenu et des publicités reconnus tant au niveau national qu’international pour des clients comme les Forces Armées Canadiennes, Bombardier, Coca-Cola, L’Oréal, 3M Canada et US, BRP, McDonald’s, GQ NYC, The Wrap L.A., Keurig et Toyota.

    Pascal de Decker (en couverture – à gauche) agira à titre de chef de la création et associé. Il s’est forgé une solide réputation, autant en Europe qu’en Amérique du Nord, en tant que concept-rédacteur et directeur de création. Il a fait un passage marqué chez Cossette, puis chez Havas, où il était vice-président création. Par la suite, il a assumé les rôles de directeur de création exécutif puis président de TAXI, pour ensuite aidé McCann à établir sa réputation à Montréal.

    Pascal Bascaron agira à titre de producteur exécutif et chapeautera l’équipe de production. Reconnu comme producteur chevronné et accompli dans tous les secteurs de la production cinématographique, télévisuelle et publicitaire, il a fait sa marque partout où il est passé, de Metafilms, dont il est le co-fondateur, à KOTV et Go Films, où il a participé à la production de plus de 100 films publicitaires et de courts et de longs métrages primés.

    hubert bolduc

    investissement québec international

    • La nouvelle division Investissement Québec International (IQ International) sera dirigée par Hubert Bolduc, actuel PDG de Montréal International. 

    Dans ses nouvelles fonctions, Hubert Bolduc deviendra le coordonnateur en chef des efforts de démarchage à l’international de l’ensemble des acteurs économiques régionaux, comme Montréal et Québec International et des ministères. Il sera à la tête d’une équipe de 150 personnes.

    Hubert Bolduc dirige Montréal International depuis 2016. Auparavant, Hubert Bolduc a travaillé à Investissement Québec (IQ) de 2014 à 2016, où il était en charge du bureau du Benelux (Belgique — Pays-Bas — Luxembourg). Il a œuvré au comité exécutif à Québec de 2012 à 2014, sous le gouvernement péquiste de Pauline Marois. Auparavant, il a travaillé huit ans pour la société Cascades.

    pierre laporte

    quartier de l'innovation

    • La Société du Quartier de l’innovation (Qi) annonce la nomination de Pierre Laporte à la présidence de son conseil d’administration. Il succède ainsi à Manon Brouillette. Depuis juin 2015, Pierre Laporte est président, Québec et vice-président de Deloitte Canada. Il est responsable du développement des affaires en plus d’agir à titre de leader auprès de plusieurs clients du cabinet. Il appuie les associés du cabinet en mettant son expertise à profit et en prodiguant des conseils et du mentorat professionnel. Il a également fait du leadership féminin une priorité en étant le précurseur du mouvement «l’Effet A» chez Deloitte

    claude gagnon

    jccm

    • La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) annonce la nomination de Claude Gagnon, président des opérations, BMO, Groupe Financier, à titre de président du Conseil des parrains et marraines de la JCCM. Il succède à Michel Pauzé, impliqué plus de 20 ans à la JCCM comme président du Conseil des parrains et marraines. Le Conseil des parrains et marraines accompagne l’organisation dans son développement et sa direction stratégique.

    • Cossette Média élargit et renforce son équipe de direction à Montréal et Québec en procédant à la promotion de Sophie Labarre et Marie-Christine Simard, qui deviennent respectivement vice-présidente, Stratégie média et vice-présidente, Activations.

    Sophie Labarre et Marie-Christine Simard

    cossette média

    Sophie Labarre, qui s’est jointe à l’agence en 2018 à titre de directrice de groupe stratégie chez Cossette Média à Toronto, revient à Montréal pour occuper un tout nouveau poste au sein de l’équipe de direction du Québec. Elle sera responsable du développement et du déploiement de stratégies de marque, de médias sociaux, numériques et mobiles pour des clients de diverses industries.

    Travaillant à l’agence depuis 2000, Marie-Christine Simard occupera des fonctions élargies dans la foulée du départ à la retraite de Francine Marcotte. Elle sera responsable de superviser tous les aspects des projets d’activation en développant et gérant des équipes à haut rendement pour des clients de premier plan. 

    Thomas Giraudo - Ianik Lajeunesse

    altitude c

    • Après 20 ans chez Altitude C, Ianik Lajeunesse passe le flambeau à son associé, Thomas Giraudo. Après avoir été vice-président puis associé et co-président, Thomas Giraudo devient donc président/propriétaire. Une transition et collaboration future est prévue entre les dirigeants pour assurer un suivi particulier pour tous les clients et l’agence.

    marc-olivier paquet

    reflector entertainment

    • Le studio multiplateforme Reflector Entertainment, une division du Groupe Lune Rouge cofondée par Alexandre Amancio et Guy Laliberté, annonce l’arrivée de quatre nouveaux joueurs clés au sein de son équipe. Marc-Olivier Paquet, ancien chef des finances du studio, a été promu à titre de directeur général. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il a pour mission de faire de Reflector un chef de file de l’industrie en jouant un rôle clé dans la stratégie opérationnelle de l’entreprise, en mettant en place des processus efficaces et en contribuant à un environnement qui permet une croissance rapide.

    Reflector Entertainment bonifie également son équipe marketing par 3 nouvelles embauches. Matthieu Bagna devient chef de marque, Noémie de Rothschild est nommée responsable des relations publiques et Jeremy Leith agira à titre de stratège médias sociaux.

    • Les membres du conseil d’administration de l’Accueil Bonneau annoncent la nomination de Chantal Fortin à la présidence du conseil et de Frédéric Auger à la direction générale de l’organisme.

    chantal fortin

    accueil bonneau

    Directrice des ressources humaines chez Location d'outils Simplex depuis 2007, une compagnie québécoise qui compte plus de 500 employés, Chantal Fortin possède une expertise reconnue en gestion des ressources humaines et en relations de travail.  Avocate de formation, elle a auparavant travaillé au sein de grandes entreprises, dont la Société Radio-Canada et MétéoMédia. Chantal Fortin est membre du Conseil d’administration de l’Accueil Bonneau depuis 2016.

    frédéric auger

    accueil bonneau

    Frédéric Auger est détenteur d’une maîtrise en administration publique spécialisée en gestion internationale de l’École nationale d’administration publique (ENAP). Il cumule plus de 25 années d’expérience acquises au Canada et à l’international dans la gestion du développement international, l’assistance humanitaire et le développement philanthropique. Frédéric Auger a piloté des programmes d’envergure pour des causes humanitaires et la lutte contre la pauvreté dans plusieurs pays d’Afrique. Au Québec, il a occupé différents postes de direction avec des organismes de coopération internationale et de bienfaisance reconnus.

    peter germain

    rouge media

    • Peter Germain devient manager partenariat client de Rouge Media. Il était consultant média depuis octobre 2017. Peter Germain a auparavant occupé le poste de directeur des ventes nationales de Cogeco Force Radio. Il a également été vice-président ventes chez Astral TV entre 2007 et 2014.

    • BDC annonce plusieurs changements organisationnels. Shawn Salewski est promu au poste de vice-président adjoint, communications externes.

    shawn salewski

    bdc

    Fort de près de 20 ans d’expérience en communication, dont sept au sein de BDC, il aura notamment pour mission de faire évoluer les pratiques de communication de BDC. Manon Desrosiers, chef, gestion de l’expérience et des opérations – Square BDC, se joindra elle aussi à l’équipe de Shawn Salewski afin d’assurer l’harmonisation et la synergie avec l’équipe responsable des événements. Par ailleurs, les activités de communication d’entreprise, y compris les relations avec les médias et la coordination des allocutions à l’échelle nationale, seront regroupées sous la direction de Mélanie Jolin dans son nouveau rôle de chef, communications d’entreprise.

    céline cabrolier

    mutation digitale

    • Céline Cabrolier est nommée directrice de projet de Mutation Digitale. Elle a auparavant été chef de groupe et directrice conseil de l’agence Phéromone (désormais Floe), directrice de compte de Ogilvy 2B Interactive, directrice conseil puis directrice bureau de projets de Revolver 3. Durant sa carrière, Céline Cabrolier a géré toutes sortes de compte pour des clients comme Sony Music, Universal, Via Rail, Fido, Astral, Téléfilm Canada, Leucan…

    Isabelle Barbeau - Elizabeth Leblanc - Samuel Sénécal

    poudre noire

    • Poudre Noire annonce 3 nominations dans son équipe. Isabelle Barbeau fait son retour après plusieurs années à mener de front des projets de stratégie et de transformation numérique. Ses expériences variées en agence, en entreprise et comme consultante lui ont permis d’acquérir une compréhension globale et exhaustive des enjeux numériques auxquels sont confrontées les entreprises d’aujourd’hui. En tant que stratège, elle sera certainement un atout de taille pour la mise en œuvre de l’approche Design Thinking. Elizabeth Leblanc (ex-Publicis) se joint quant à elle à l’équipe de stratégie en tant qu’analyste. Elle assurera également le bon déroulement des projets pour des comptes tels que TD Assurances, Alimentation Couche-Tard, et le Groupe ATIS. Samuel Sénécal complète cette vague d’embauche en amorçant un stage qu’il réalise jusqu’à la fin de l’année dans le cadre de son Baccalauréat coopératif à l’Université de Sherbrooke.

    --

    Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

    Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.