La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Les nominations de la semaine: Radio-Canada, Valtech, MFLRP, Macadam...

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.
 

• Maxime St-Pierre, directeur général des médias numériques de Radio-Canada annonce la nomination d’Anastasia Simitsis (en couverture) au poste de première directrice, stratégie et création numérique.

Forte d'une expérience de plus de 15 ans dans le domaine du numérique, Anastasia Simitsis s'est distinguée dans cette industrie par la création de stratégies et d'expériences numériques engageantes et novatrices. Au cours des 10 dernières années, elle a œuvré pour l'entreprise Valtech, où elle a occupé différents postes stratégiques, dont celui de vice-présidente, stratégie et expérience design.

«Anastasia Simitsis se joint à une équipe dynamique et expérimentée avec laquelle elle aura la responsabilité de comprendre, créer et activer l’ensemble de notre portefeuille de produits numériques. Son expertise, son authenticité et son désir d’offrir la meilleure expérience utilisateur seront des facteurs déterminants dans le déploiement de nos écosystèmes radio-canadiens. Sa priorité sera d’assurer que les citoyens numériques soient au centre des interactions, tout en s’alignant sur les priorités du nouveau plan stratégique, dont la personnalisation», dit Maxime St-Pierre.

Catherine Guèvremont

valtech canada

• Valtech Canada annonce la nomination de Catherine Guèvremont au poste de lead, marketing numérique. Cumulant plus de 12 ans d’expérience en marketing dans l’industrie financière, Catherine Guèvremont a dirigé l’équipe de mise en marché, commercialisation, contenu et production au Fonds de Solidarité FTQ de 2017 à 2019 après avoir passé près de 10 ans à la Banque Nationale, où elle a occupé divers postes de direction en marketing. 

Catherine Guèvremont se donne pour mission d’exploiter à leur plein potentiel les actifs de marques pour améliorer l’expérience client. Ayant au cœur de ses préoccupations l’atteinte des objectifs d’affaires, elle s’appuie sur l’intelligence d’affaire, la recherche et la data pour créer des stratégies de mise en marché numériques à forte valeur et en faire un avantage compétitif.

Dans son mandat chez Valtech Canada, Catherine Guèvremont sera responsable de faire évoluer la pratique grâce à sa vaste expertise et sa connaissance de l’industrie financière. Elle contribuera aux projets des clients de ce secteur, notamment de la Banque Nationale.

andré fortin

MFLRP

• Le cabinet-conseil Massy Forget Langlois relations publiques accueille André Fortin à titre de directeur de comptes et annonce la promotion de Valérie Lavoie à titre de conseillère.

Avant de se joindre à MFLRP, André Fortin a consacré la majeure partie de sa carrière de plus de 30 ans au sein d’agences-conseils en communication stratégique, en relations de presse et en rédaction de contenu. Il a notamment été associé durant une dizaine d’années d’une agence spécialisée en agroalimentaire et en nutrition. Plus récemment, il a occupé les fonctions de conseiller principal, relations externes chez Éco Entreprises Québec. Il y a développé son expertise dans le secteur environnemental, principalement dans le développement durable et l’économie circulaire.

Valérie Lavoie

MFLRP

Valérie Lavoie a rapidement fait sa marque au sein de l’équipe de MFLRP depuis son arrivée en 2018, passant de chargée de projets à conseillère. Dès le départ, elle a su faire preuve de rigueur et de professionnalisme dans la réalisation de mandats d’envergure et complexes. Auparavant, elle a accumulé une riche expérience en gestion de campagnes intégrées pour l’industrie pharmaceutique, de l’immobilier, de l’automobile, du droit et du divertissement. Elle prendra un rôle plus actif dans la planification et le déploiement de stratégies de relations publiques au bénéfice de divers comptes clients.

Cossette Média annonce le départ à la retraite de Francine Marcotte, vice-présidente, directrice média de Cossette Média, qui a travaillé au sein de l’agence pendant 37 ans. «Depuis son arrivée en 1982, Francine a vécu de près les grands changements qui ont transformé à la fois le monde et notre travail. Elle a su renouveler son approche et ses méthodes en fonction de l’essor de la câblodistribution, de l’arrivée d’Internet et de l’émergence des mégadonnées. (...) Comme peuvent en témoigner les gens qui ont travaillé avec elle, en plus d’avoir une grande capacité d’adaptation, Francine est une leader incroyable, une mentore attentionnée et une source intarissable d’énergie positive qui amène les gens à se dépasser. Elle a su créer des liens durables et s’est forgé une réputation exceptionnelle qui dépasse les frontières régionales, contribuant grandement à la notoriété de Cossette Média au Canada», disent Pierre Delagrave, directeur du Groupe Innovation de Vision7, Joseph Leon, chef de la direction de Vision7 Média et président de Cossette Média et Axel Dumont, vice-président principal et directeur général, Québec et Est canadien chez Cossette Média.

sonia allard

dac montréal

• Sonia Allard devient la nouvelle vice-présidente et directrice générale de l’agence de marketing DAC Montréal. Elle pourra tirer profit de ses 15 années d’expérience en marketing numérique, ayant occupé des postes de direction chez iProspect et plus récemment, chez Adviso. Sonia Allard se spécialise dans l’optimisation des processus marketing et opérationnels d’agence, et relèvera directement de Norm Hagarty, CEO et associé directeur de DAC.

Marc-André Beauchemin

macadam

• Marc-André Beauchemin devient associé chez Macadam. Diplômé en communication de l’Université de Montréal et titulaire d’un DESS de HEC Montréal, il a principalement œuvré en branding et en web au cours des 10 dernières années. Parmi les clients qui lui ont fait confiance, on retrouve la Banque de développement du Canada, l’Organisation de l’aviation civile internationale, Cascades, Stelpro et Richter. Chez Macadam, Marc-André Beauchemin déploiera ses talents à plusieurs niveaux: stratégie et service-conseil, développement des affaires et commercialisation de l’agence.

Marie-Annik Gosselin

Cogeco Force Radio

• Cathy Baier de Cogeco Force Radio annonce deux nominations: Marie-Annik Gosselin au poste de conseillère publicitaire radio et numérique après avoir été représentante administrative chez Cogeco Force Radio pendant 8 ans, et Sophie Daoust, ex-stratège à la créativité média depuis plus de 10 ans, qui devient conseillère publicitaire 360.

Sophie Daoust

Cogeco Force Radio

• Jean-Nicolas Desjeunes devient gestionnaire de compte chez Torchia Communications. Il occupait le poste d’édimestre et directeur-adjoint de l’Église Catholique de Montréal depuis janvier 2012. Jean-Nicolas Desjeunes a auparavant été agent de développement et commercialisation au musée Marguerite-Bourgeoys et la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours (2010-2011).

• Neuf nouveaux employés on rejoint Republik ces derniers mois en production, création et service-conseil.

 

republik

L’équipe de production accueille Maxime Charron (ex. Herd), réalisateur et directeur photo, et Frédérique Gaudet (ex. Tungsten Studio, Luminance), directrice de production. Sophie Pépin (ex. Akufen), directrice artistique, Gabrielle Lafontaine (ex. Akufen et GSoft); directrice de la stratégie de contenu et de marque, et Catherine Foisy (ex. Belvédère), éditrice de contenu, rejoignent l’équipe de création. L’équipe média accueille David Gravel (ex. iProspect, Pages Jaunes), directeur des partenariats, Olivier Châtelain (ex. iProspect), directeur de la stratégie, et Justine Laurier (ex. Greg Média), chef de pratique sociale. Enfin, l’équipe de service conseil s’agrandit avec l’arrivée de Sarah Brideau (ex. Rinaldi) en tant que chargée de projet.

--
 

Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.