Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    La plus-value des courtiers immobiliers du Québec

    SÉLECTION SEPTEMBRE 2019 – Plus de connaissances légales, plus d’accompagnement, plus de visites. Moins de ventes avortées, moins de désistements: les courtiers immobiliers du Québec présentent la suite de la campagne Moins de moins. Plus de plus. conçue par Tam-Tam\TBWA, visant à valoriser la profession de courtier immobilier, toujours avec humour.

    Le mandat

    «Près de 90% des maisons sont vendues et achetées par l’entremise d’un courtier», dit Manuel Ferrarini, vice-président et directeur de création de Tam-Tam\TBWA. Malgré cette statistique, le travail d’un courtier immobilier n’est pas toujours perçu favorablement auprès des acheteurs et des vendeurs. 

    Comme pour la plupart des campagnes d’une association, l’idée était de valoriser la profession et de mettre en avant la valeur ajoutée de cette dernière. «Lorsqu’on vend ou on achète une propriété, personne ne veut que ça se passe plus ou moins bien», poursuit Manuel Ferrarini. 

    L'insight

    Avec plus d’humour et d’exécutions, l’agence a voulu amplifier la portée des avantages des courtiers immobiliers pour les consommateurs. Beaucoup plus qu’une commission, le courtier dispose d'une panoplie de services. Pour la deuxième mouture, le défi était de préciser cette expertise. 

    «On tape un peu plus sur certains piliers comme le côté légal, les visites, la négociation, la diminution du stress de vente, illustre le directeur de création. Il faut que les 13 000 courtiers immobiliers à travers le Québec se reconnaissent là-dedans. Ce sont aussi eux nos clients.»

    Les messages ne montrent toutefois jamais de courtier. Ils mettent plutôt en avant le consommateur, puisque c’est lui qui prend la décision à la fin du processus de vente ou d’achat.

    Selon Nathalie Rochette, directrice adjointe du Service des communications et relations publiques de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec, les résultats de la campagne du printemps dernier ont été «exceptionnels».

    Déploiement

    La campagne bilingue est déployée à la télé, à la radio, en affichage et sur le web progressivement depuis le 9 septembre. Elle continuera cet automne et cet hiver. 

    Les formats courts de 15 secondes ont été privilégiés, afin de présenter différents aspects de la profession. 

    Annonceur: Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec - Nathalie Rochette, Taïssa Hrycay, Marc Lacasse, Éric Léger, Chia-Yi Tung et Luc Vaillancourt
    Agence: Tam-Tam\TBWA
    Direction de la création: Manuel Ferrarini
    Création: Anne-Marie Lemay, Jean-Sébastien Marcoux
    Conseil: Audrey Lefebvre, Édith Cayer, Marjorie Joasil
    Planification stratégique: Rachelle Houde Simard
    Production d’agence: Josée Fréchette
    Média: InnovoMedia
    Production/Réalisation: Gorditos/ENO
    Son: BLVD - Fred Laurier
    Direction, production imprimée et web: Michelle Turbide
    Graphisme: Joëlle Montembeault, Julie Duhamel
    Illustration: Patrick Charpentier

    ----

    Chaque mois, Infopresse, en partenariat avec CBC Radio-Canada Solutions Média, présente une sélection éditoriale de ce qu’il se fait de mieux en publicité, en numérique, en média et en design.

    Envoyez-nous vos réalisations pour la sélection de projets du mois à l'adresse suivante: selection@infopresse.com