La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

L'espace de travail au cœur de la nouvelle édition du salon Maison&Objet

La nouvelle thématique «Work!» du salon parisien dédié aux professionnels de la décoration, du design et de l'art de vivre mettait en lumière les plus belles offres de mobilier pour l'agencement de bureaux et de nouveaux espaces de travail. 

Les espaces de travail ne cessent de se réinventer. Qu'il s'agisse de coworking, de tiers-lieux, d'aires ouvertes ou de bureaux partagés, de nouvelles approches redéfinissent l'environnement professionnel et son aménagement dans des lieux hybrides. Pour cette nouvelle édition, organisée du 06 au 10 septembre dernier, le salon Maison&Objet avait  à cœur d'accompagner les acteurs de l'aménagement de bureaux dans ce renouveau du design au travail. 

Pour mettre en valeur sa thématique «Work!», le salon a misé sur une zone dédiée d'environ 1 000 m² complètée d'un parcours pour identifier, sur l'ensemble de l'espace, les exposants en mesure de répondre aux besoins d'aménagements.  Les nouveautés, détectées par la journaliste et experte du design Chantal Hamaide, étaient mises en scène par l'architecte d'intérieur Philippe Boisselier et rassemblées dans l'un des espaces «What's New?». Ces environnements inspirants mettaient en avant les pièces de mobilier, les objets ou les accessoires qui contribuent à la personnalisation d'un nouvel aménagement de travail.

ESPACE «WHAT'S NEW?» PAR CHANTAL HAMAIDE M&O 2019

©AETHION

HALL INSPIRATION WORK M&O 2019

 ©AETHION

Présentées tout au long du salon, diverses conférences données par les experts de l'industrie de l'aménagement d'espaces de travail ont permis aux visiteurs de découvrir des projets exemplaires à partir d'une perspective internationale.  Mercerdes Erra, présidente fondatrice de BETC et présidente exécutive d'Havas et Florence Pradère, directrice de recherche et prospective bureaux de JLL France, ont notamment donné une conférence sur le thème «Espaces de travail, nouvelles tendances ou nouvelle culture?»

Finalement, des moments réservés aux rencontres d'affaires ont favorisé les échanges sur place entre les utilisateurs, les fabricants et les concepteurs. 

Cette nouvelle édition de Maison&Objet était une réelle source d’inspiration et de prospection pour les visiteurs «en quête de mobilité, de modularité, de personnalisation et de confort pour leur espace de travail». 

--

Article initialement publié sur Index-Design.

Index-Design organise la journée de conférences RDV Index-Design - Le bureau de demain, le mercredi 6 novembre 2019.