Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Bell, génératrice d’histoire depuis 139 ans

    SÉLECTION SEPTEMBRE 2019 – «Raccroche. Non, toi raccroche», scande la nouvelle offensive de Bell imaginée par Lg2. La campagne, qui retrace nombre de situations dans lesquelles Bell a permis de décrocher, de discuter et de raccrocher, fait sourire, peu importe l'âge. 

    Mandat

    «On passe notre année à faire des publicités qui vendent les services et les appareils de Bell, mais on a aussi le mandat de rappeler la raison d’être de l’entreprise, et ses 139 d’histoire avec les Canadiens», explique Nicolas Dion, associé et directeur de création de Lg2.

    À l’instar du message du code wifi diffusé pendant la période des fêtes pour rappeler «la vie simplifiée» des abonnés du service de l'entreprise de télécommunications, la campagne souhaite rappeller la notoriété de Bell.

    Insight

    De la cabine téléphonique à l’appel vidéo, Bell aide les gens à communiquer, rappelle le message. «Nous nous sommes concentrés à trouver des moments au téléphone que nous avons tous partagés, moments auxquels nous pouvons tous nous identifier, du plus banal au plus important», fait valoir Nicolas Dion.

    Le vrai constat selon lui: même si le temps passe et que la technologie évolue, les interactions restent les mêmes. Le concept est universel et intemporel. Qu’on soit jeunes ou vieux, Québécois, Canadiens ou citoyens du monde, ne pas vouloir raccrocher le combiné pour poursuivre une conversation signifiante est un message qui interpelle tout le monde.

    Déploiement

    Présentée au Québec comme dans le reste du Canada jusqu’au 3 novembre prochain, la campagne comprend une vidéo de 60 secondes puis des formats de 30 secondes et de 15 secondes.

    L’offensive vidéo se déploie à temps pour la rentrée, un bon moment pour envoyer ce genre message au public estime Nicolas Dion. «Les émissions recommencent. C’est un autre grand moment de rassemblement. Et on a de bons échos de partout au Canada. Les gens se reconnaissent.»

    --

    Annonceur: Bell Canada – Devorah Lithwick, Elaine Bissonnette, Peggy Pare
    Vice-présidence création: François Sauvé
    Direction de création: Nicolas Dion
    Création: Luc Dupéré, Patrick Rochon
    Service-conseil: Marie-Christine Cayer, Melody Ouellette, Mathilde Fresne
    Réalisation: Nicolas Monette
    Direction de la photographie: Gabriel BT
    Production: Gorditos
    Postproduction: Shed
    Son / Ingénierie: Circonflex
    Musique: Paul-Étienne Côté - Circonflex
    Montage: Claude-Antoine Guibord - Shed

    ----

    Chaque mois, Infopresse, en partenariat avec CBC Radio-Canada Solutions Média, présente une sélection éditoriale de ce qu’il se fait de mieux en publicité, en numérique, en média et en design.

    Envoyez-nous vos réalisations pour la sélection de projets du mois à l'adresse suivante: selection@infopresse.com