La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Accélérer la résolution de problèmes d’affaires grâce au Design Sprint

Le Design Sprint est un processus pratique et reproductible de résolution de problèmes. Il permet à une équipe d’adopter les principes du design thinking pour imaginer et concevoir une solution rapidement. En octobre, Infopresse propose une formation de 2 jours avec Libéo pour comprendre et maîtriser les outils et techniques du Design Sprint.

La méthode utilisée par Google pour innover et dynamiser son idéation: le Design Sprint. Inspirée du design thinking et du développement lean, c’est une méthode pratique et reproductible pour résoudre des problématiques d’entreprises concrètes. L’objectif est de créer, tester et valider un produit, une fonctionnalité ou un service en quatre jours.

À l’origine développé pour les start-up, le Design Sprint a été adapté par la Design Sprint Academy dans une version de 4 jours, mieux alignée sur la réalité des grandes entreprises. C’est ce qui est connu sous le nom Design Sprint 3.0.

Avec cet atelier immersif de 2 jours animé par Amélie Bissonnette-Montminy, designer web et facilitatrice de Libéo, et Jean-Sébastien Daigle, designer web et facilitateur de Libéo, les participants pourront aller jusqu’à révolutionner la manière dont leurs équipes répondent aux questions critiques de l’entreprise, lancent des projets et définissent des stratégies de marketing et de croissance en pratiquant les outils et les techniques d'un Design Sprint.

Pour qui?

Les responsables de produits, chargés de projets, fondateurs de start-ups, cadres de grandes entreprises, chefs d’équipes, responsables du marketing, designer, ingénieurs, spécialistes UX et quiconque désire créer de meilleures solutions, rapidement.

Les objectifs?

Comprendre les besoins des clients, définir et cartographier leur parcours, générer des idées grâce à la contrainte, rallier une équipe pour tirer le meilleur parti de l'expertise combinée des participants, sketcher des solutions innovantes en un rien de temps, prendre des décisions critiques rapidement, créer le prototype d’une solution, valider des concepts et maîtriser les 5 phases d’un Design Sprint.

La formation Design Sprint 3.0: accélérer sa résolution de problèmes d'affaires, animée par Amélie Bissonnette-Montminy, designer web et facilitatrice de Libéo, et Jean-Sébastien Daigle, designer web et facilitateur de Libéo, se déroulera les 17 et 18 octobre 2019.

--

Pour connaître toutes les autres formations Infopresse, cliquez ici.