La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Plateforme(s) 2019, c'est jeudi!

Monétisation dans les médias, programmatique, nouvelles consommations et diversification, tels sont quelques-uns des thèmes qui seront abordés lors de Plateforme(s), le 19 septembre prochain à Montréal. Le Sommet québécois des médias 2019 rassemble une fois encore les joueurs majeurs de l’industrie afin de débattre sur les enjeux auxquels ils sont confrontés.

L'écosystème médiatique se transforme et se complexifie. Tant pour les annonceurs, les agences et les médias, des nouveaux défis se pointent et l’innovation est de mise. Pourquoi ne pas saisir ces grands bouleversements pour faire davantage preuve de créativité et repenser les partenariats? Ici et ailleurs, y a-t-il des modèles dont il faut s’inspirer?  Qu’est-ce qui préoccupe les marques et quels sont leurs besoins?  Comment mieux tirer profit de l’expertise des agences? Annonceurs, médias et agences peuvent-ils collaborer dans une vision commune?

À l’occasion de cette conférence, plusieurs organisations réputées partagent leurs réflexions et donnent des solutions pour répondre aux enjeux de l’industrie.

Les nouveaux modèles qui dessinent l’avenir

Estelle Métayer

Compétia 

Quelles innovations apparaissent dans l'univers des médias à l’international? Quelles technologies devraient attirer notre attention? Comment bâtira-t-on une marque en 2025? Quels sont les joueurs à suivre?

En conférence d'ouverture, Estelle Métayer, présidente de Compétia et experte en repérage des tendances à travers le monde, fera le bilan des plus récents modèles d'affaires observés dans l'univers des médias et partagera sa vision du secteur.

Que veulent les annonceurs?

Jonathan Gendreau - Chloé Boissonnault - Alain Tadros - Marie-Claudel Lalonde

 

Que veulent les annonceurs? Quel type de contenu désirent-ils mettre de l’avant? Quel genre d'environnement cherchent-is? Sont-ils intéressés par les podcasts et les nouvelles applications?  Quels sont chez chacun les formats les plus performants? Quel type de collaboration désirent-ils mettre en place? Et qu’en est-il de leur responsabilité sociale?

Des dirigeants marketing de grandes entreprises discutent de leurs enjeux véritables et des souhaits qu'ils ont pour l'avenir. La table ronde, présentée par Bell Média, sera animée par Chloé Boissonnault, directrice générale nationale, communications-marketing de Bell Média Ventes.

L’avenir des médias selon Eric Boyko, fondateur de Stingray

Eric Boyko

Stingray

Découvrez la vision du fondateur de Stingray, chef de file dans les domaines de la musique, des médias et de la technologie. Comptant plus de 1200 employés dans le monde entier, le groupe rejoint quelque 400 millions d’abonnés et d’utilisateurs dans 156 pays avec notamment des chaînes musicales télé, des stations de radio, du contenu à la demande et des applications.

Consultez la programmation complète

-- 

Plateforme(s), le Sommet québécois des médias, est une initiative d'Infopresse, tenu en collaboration avec le Conseil des directeurs média du Québec (CDMQ) et l'Association canadienne des annonceurs (ACA), ainsi que son partenaire associé Bell Média et ses partenaires événement NespressoLe Devoir, Camellia Sinensis et Numerator.