La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Les nominations de la semaine: Thinkwell, Bell Média, Jules BDNG, Reptile, Connect&GO ...

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

• Hugues Sweeney (en couverture) est nommé président du studio montréalais de l’agence de design d’expériences collectives Thinkwell. Il développera des projets pour les secteurs muséaux et du divertissement ainsi que pour les mondes corporatifs, les expériences de marque et les destinations touristiques. Par le biais de Réalisations-Montréal, il supervisera la recherche et le développement en des technologies de projection générative en temps réel, en systèmes d'intégration de big data, en deep learning et en intelligence artificielle.

Hugues Sweeney a notamment été à la tête de la plateforme musicale Bande à Part (Radio Canada), entre 1999 et 2009. Il a également été fondateur du studio des productions interactives à l'Office national du film (2009).

Afin d’élargir les auditoires à travers une grande diversité de plateformes connectées, Hugues Sweeney a initié plusieurs partenariats stratégiques en France, en Allemagne, aux États-Unis et en Argentine. Ses productions ont reçu plus de 150 prix et distinctions partout dans le monde, dont les SXSW Innovation Awards, Webby, Japan Media Arts, Creative Review et NUMIX.

En tant que membre engagé dans l’univers des arts et de la culture, Hugues Sweeney est vice-président de l’exécutif du Conseil des Arts de Montréal et co-président de la Commission Numérique de Culture Montréal. Il siège aussi sur les comités aviseurs de l'Orchestre Symphonique de Montréal, XN Québec et La Piscine en plus d’être membre du comité d'acquisition des oeuvres du Musée d'Art Contemporain.

shannon wells

bell média

• Shannon Wells devient directeur général des ventes, radio et affichage de Bell Média. Il supportera Carlo Laudadio et conservera son portefeuille actuel en ce qui a trait aux ventes affichage pour le Québec, en plus de superviser les ventes affichage «style de vie» à l’échelle canadienne ainsi que les ventes radio nationales pour le Québec.

Shannon Wells cumule plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des ventes et du marketing où il s’est démarqué par son leadership, son sens des affaires et son approche axée sur les résultats. Shannon a occupé de nombreux postes de direction notamment chez Métromédia Plus et Imperial Tobacco. Il a également forgé son expertise dans le milieu des médias à titre de directeur des ventes du Groupe Force Radio et chez Cogeco Média ainsi que comme directeur des ventes nationales chez Corus Québec.

MARTIN DARAICHE

NATIONAL

• Martin Daraiche devient président du cabinet de relations publiques National. Avocat de formation, Martin Daraiche a fait son entrée chez National en 2008. Il était l'associé directeur du bureau de Québec depuis 2017. Il hérite de la gestion des opérations canadiennes de National et de ses neuf bureaux d'un océan à l'autre, en plus de continuer de jouer son rôle de conseiller senior. Martin Daraiche sera dorénavant basé au bureau de Montréal.

JULIEN-ANN VIEN

NATIONAL

Par ailleurs, Julien-Ann Vien devient associée directrice du bureau de Québec. Grâce à ses 15 années d'expérience en affaires publiques, Julie-Anne Vien continuera d'assurer la croissance du bureau, d'élargir son offre de services et de renouveler la pratique en relations publiques.

mathieu dupuis

connect&go

 Connect&GO est heureux d’annoncer trois nominations stratégiques au sein de son comité de direction, soit celle de Mathieu Dupuis, à titre de vice-président produits & technologie, de François-Pierre Moffet au poste de chef des opérations et de Sebastien Auger à titre de vice-président, ventes et marketing.

Diplômé d’informatique de l’UQAM en 2000, Mathieu Dupuis a débuté sa carrière à titre de programmeur pour le Théâtre St-Denis. Il a ensuite créé Billetterie Premières Loges en 2006. En 2016, Ticketpro a fait l’acquisition de cette dernière et Mathieu Dupuis fut promu au poste de président.

François-Pierre Moffet

connect&go

Diplômé en génie informatique (1997) et à la maitrise en gestion de l’ingénierie de l’Université de Sherbrooke (2007), François-Pierre Moffet a débuté sa carrière chez CAE où il gravit les échelons de développeur logiciel à directeur des solutions de formation entre 2002 et 2012. Après un rapide passage en tant que directeur, gestion de projets, chez SNC Lavalin (2013), François-Pierre Moffet a été consultant en gestion de projets et gestion de produits pour des organisations dans les domaines du mobile, de la finance et de l’assurance (2014-2017). Avant de rejoindre Connect&GO, il était directeur des opérations de la start-up montréalaise Sofdesk (2017-2019).

sebastien auger

connect&go

Diplômé d’HEC Montréal en administration en 1999 et d’un MBA de l’Université du Québec à Montréal en 2013, Sebastien Auger à toujours baigné dans la vente, que ce soit pour l’Oréal en 2004, Sagemcom entre 2006 et 2009 et plus récemment chez Sponsorium où il a passé 6 années pour devenir associé, et vice-président développement des affaires. Il a joint les rangs de Connect&GO en 2016 comme directeur et chef de la croissance.

• Boralex annonce deux nominations au sein du comité de direction, soit celle de Marie-Josée Arsenault à titre de vice-présidente talents et culture ainsi que celle de Julie Cusson au poste de vice-présidente affaires publiques et corporatives.

Marie-Josée Arsenault

boralex

Forte de plus de 25 ans de collaboration dans le domaine des ressources humaines, Marie-Josée Arsenault a fait son entrée chez Boralex en 2015, après vingt années au service de Cascades. À titre de vice-présidente talents et culture, elle aura, entre autres, comme mandat de poursuivre la transformation de l’entreprise vers un modèle orienté sur les talents.

julie cusson

boralex

Julie Cusson a été nommée directrice affaires publiques et communications chez Boralex en 2016. À ce titre, elle a développé et consolidé des synergies entre les ressources d’affaires publiques et de communications de Boralex, en plus de bonifier la notoriété de l’entreprise auprès de ses différents publics. En juin 2019, Julie s’est vue confier la coordination du déploiement de la planification stratégique en interne. À titre de vice-présidente affaires publiques et corporatives, elle poursuivra l’ensemble de ses mandats qui seront répartis entre 4 pôles d’expertise soit les affaires gouvernementales, les communications organisationnelles et corporatives, ainsi que le déploiement interne de la planification stratégique.

Jean-François Blaquière

kijiji autos

• Kijiji Autos accueille Jean-François Blaquière comme directeur des ventes pour le Québec. Il était durant les 8 dernières années au sein du Groupe Park Avenue. Ayant débuté comme représentant des ventes, Jean-François Blaquière  a gravi les échelons afin de devenir directeur marketing numérique, où il a développé les stratégies numériques du Groupe Park Avenue. Il a également participé à la gestion des pistes de vente en tant que directeur du BDC et plus récemment, en tant que directeur des projets spéciaux, il a accéléré la transformation numérique du concessionnaire.

PHILIPPE LANDRY

JULES BDNG

• Philippe Landry rejoint Jules BDNG en tant que responsable du développement des affaires. Jouissant d’une expérience de plus de 25 ans dans les médias québécois, notamment aux stations montréalaises CKOI 96.9 et Énergie 94,3, où il couvrait l’actualité artistique et culturelle, il a aussi animé pendant 7 ans les tirages de Loto-Québec au réseau TVA. Philippe Landry a également présenté plusieurs spectacles à grand déploiement sur les principales scènes québécoises (FrancoFolies de Montréal, Fête nationale, etc.). Actuellement, il œuvre à Radio Circulation 730 ainsi qu’au 98,5 FM.

PIERRE-OLIVIER BOUCHER

REPTILE

• Pierre-Olivier Boucher se joint à l’agence Reptile à titre de stratège web, spécialiste en affaires numériques. Il a auparavant occupé plusieurs fonctions chez Adviso, entre 2014 et 2019, et a également été formateur Infopresse. Fort de son expérience, Pierre-Olivier Boucher s’occupera des nombreux comptes clients et veillera à combiner l’esprit créatif du département aux objectifs fixés pour chacun des mandats.

MARC-OLIVIER BÉCOTTE

MOM

• Le photographe Marc-Olivier Bécotte rejoint la maison de production Mom. Pratiquant notamment la photographie publicitaire, il a notamment travaillé pour des clients comme Cossette, VIA Rail, TVA, Bell Médias, Veuve Clicquot et l’Université de Montréal.

• Hugo Meunier rejoint Urbania à titre de chasseur d’histoires et reporter. Il a notamment travaillé cinq ans dans les hebdos, un an à La Voix de l’est, 11 ans à La Presse et 2 ans chez Québecor. Hugo Meunier est également l’auteur de Infiltrer Hugo Meunier – Enquête sur la vie des vedettes québécoisesWalmart – Journal d’un associé et Le Patron.

L'équipe de l'agence Glo a accueilli un nouveau trio de gestionnaires de campagnes numériques composé de Juliana Tangarife Alzate (ex-MultipleMedia), Jonathan Morin-Desjardins (ex-Click & Mortar et ex-Dialekta) et Frédéric Morel (ex-Radiance Media).

L'équipe de glo en compagnie de ses 6 nouveaux employés

Elle a aussi accueilli Matthieu Casanova en tant que conseiller SEO (ex-Adviso), Matthew Pellicer en tant que chargé de projets, et Audrey-Alexandra D’Aoust (ex-Lowes et Vortex Solution) à titre de coordonnatrice administrative."

• Brian Owen, président-directeur général de National Research Group, rejoint le conseil d’administration de Léger à titre de conseiller. Cette arrivée s’inscrit dans le cadre de l’acquisition de NRG, firme de recherche marketing, par Léger.  

--

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.