La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Les nominations de la semaine: Cinélande, Opéra de Montréal, Desjardins, MXO ...

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

• Les réalisateurs et photographes Carlos et Jason Sanchez (en couverture) poursuivent leur carrière publicitaire chez Cinélande, dès le mois d’août.  À travers les années, le duo s’est démarqué en réalisant des projets publicitaires d’envergure pour des clients tels que Loto-Québec (Grand Prix CRÉA 2016), la SAAQ, Vidéotron, Weight Watchers, Subway, Telus, Mother Against Drunk Driving (MADD), Familiprix etc. Carlos et Jason Sanchez ont également produit des montages visuels et interactifs pour de grands noms tels que Madonna et Tiësto.

Certaines de leurs œuvres photographiques font aujourd’hui partie de collections privées et publiques, notamment au Musée des Beaux-Arts de Montréal et au Musée d’art contemporain de Montréal, au Foam Fotografie Museum (Amsterdam) et au Musée d’art moderne de San Francisco.

catherine gentilcore

opéra de montréal

• Patrick Corrigan, directeur général de l’Opéra de Montréal, annonce plusieurs changements au sein de l’équipe de direction. Louis Bouchard, directeur des finances pendant cinq ans, a été promu au poste de directeur des opérations stratégiques, et deux nouveaux directeurs s’ajoutent à l’équipe: Catherine Gentilcore, auparavant directrice du marketing au quotidien Le Devoir, est nommée directrice du marketing de l'Opéra. Marie Dignard, membre de l’équipe des finances de la Fondation Québec Cinéma pendant dix ans, devient la nouvelle directrice des finances.

Par ailleurs, Bernard Stotland, président de l’Opéra de Montréal, annonce plusieurs nominations au sein du conseil d’administration: Pascal Lépine, fondateur et président du conseil d’administration chez ATYPIC, Guillaume Marion, partenaire et chef de la direction financière chez Diagram Ventures, Louise Roy, présidente du conseil chez CIRANO et chancelière émérite de l’Université de Montréal, et Emmelle Segal, entrepreneure et philanthrope.

Gautier Lemesle

Desjardins

Gautier Lemesle (ex-Coveo , Iprospect, Cirque du soleil, Cossette) devient directeur, stratégies numériques et recherches chez Desjardins. Passionné par la performance web et le marketing numérique, il supervisera les équipes en charge de la stratégie numérique, de la cybermétrie et du lab UX.

Jusqu'à tout récemment, il était directeur, expérience numérique chez Coveo où il a supervisé la création du bureau de Montréal et une refonte technologique des plateformes numériques.

sylvain raymond

rpm

Sylvain Raymond joint ses forces à l’équipe RPM afin de diriger le contenu et le développement du site rpmweb.ca. Fort d’une expérience de plus de 17 ans dans le domaine de l’automobile, Sylvain Raymond a opéré avec succès la transformation numérique du Guide de l’auto en plus d’avoir assuré le développement du portail Autonet.ca au début des années 2000.

«Son expérience unique et très spécifique au web dans le milieu du journalisme automobile sera un atout majeur pour soutenir la croissance que RPM connaît avec son site web. En fait, rpmweb.ca a connu une augmentation de 209% de son trafic dans la dernière année et prévoit poursuivre l’ascension cet automne. Sylvain Raymond possède une grande compétence en création et diffusion de contenu numérique automobile. Également, il cumule de nombreuses années de collaboration avec les équipes de ventes et les annonceurs afin de satisfaire leurs attentes et de s’adapter aux différents besoins de l’industrie» dit Simon Michaud, vice-président de TORQ Le Groupe.

• L’agence MXO accueille cinq nouveaux talents dans son équipe : Marie-Julie Gagnon à titre de chargée de projets, Audrey Huot-Grondin en tant que responsable du marketing, Steeve Samson comme développeur back-end, ainsi que Sébastien Aebi et David Poulin à titre de directeurs stratégiques.

(de gauche à droite) M.-J. gagnon, a. huot-grondin, s.samson, s. aebi, d. poulin 

mxo

Marie-Julie Gagnon cumule plus de cinq ans d’expérience en coordination et en gestion de projets dans le domaine des ventes et du marketing. Elle a notamment été chez Cologix (2018-2019), Earth Rated (2017-2018) et TVA Sports (2015-2017). Audrey Huot-Grondin était précédemment coordinatrice aux relations de presse et marketing d’influence à l’Alliance de l’industrie touristique du Québec. Steeve Samson a notamment travaillé pour Nurun, Globalia et NVI/iProspect. Sébastien Aebi a auparavant été directeur de produit de Valtech et stratège web d’Absolunet. Enfin, David Poulin détient un baccalauréat en Administration des affaires (gestion des systèmes d’information) ainsi qu’une maîtrise en Administration des affaires (gestion du commerce électronique).

michael colson

s4m

S4M, un des leaders mondiaux en campagnes mobiles Drive-to-store, décide d’agrandir son équipe à Montréal et en fait un pôle stratégique au niveau de la Science des données.

Près d’un an après l’ouverture du bureau de Montréal par Hadrien Bailly, directeur du développement des affaires, l’équipe a accueilli récemment Michael Colson (ex Société Générale) qui occupera la position de chef de la science des données, Arnaud Taffo (ex Alten Canada) qui devient le spécialiste technique des gestionnaires de comptes pour l’Amérique du Nord et Clément Carreau (ex Auchan – France) qui rejoint l’équipe de Michael Colson en tant que scientifique des données.

--
 

Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.