La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Les nominations de la semaine: Tux, Eat it Up Média, Braque et Pointe-à-Callière

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

• Joshua Lessard (en couverture) se joint à l'agence Tux. Son profil, axé sur la conception et le contenu créatif, vient solidifier la stratégie narrative de l’agence. Avec son expérience diversifiée dans le milieu (Sid Lee, K72, VICE) et ses nombreux prix publicitaires, il brouille la ligne entre le monde de la publicité et celui du contenu.

« C’est un plaisir de me joindre à une famille qui partage ma vision d’une création libre de ses carcans, authentique, ancrée dans la culture. Je crois fermement qu’il faut arrêter de traiter la publicité, le contenu et le design comme des solitudes et plutôt les voir comme un tout, et Tux travaille précisément en ce sens. L’objectif est maintenant de pousser cette approche encore plus loin ! », mentionne Joshua Lessard.  

claudie Bélanger

eat it up média

• L’équipe d’Eat It Up Média s’agrandit avec l’arrivée de Claudie Bélanger, à titre de directrice des ventes nationales. Elle aura pour mandat de diriger l’équipe de vente nationale en constante expansion, ainsi que d’apporter sa propre expertise à l’ensemble de Eat It Up. Ayant travaillé à Boston, en France, en Jamaïque et au Québec au cours des 15 dernières années, Claudie est reconnue à l’échelle nationale et internationale pour avoir combiné ses compétences en leadership et en communication.

De plus, elle détient une grande expertise dans la création de relations clients, le développement des affaires, la gestion, la vente, et la négociation. Avec un parcours qui englobe des rôles chez Telus, CIM (Consumer Impact Marketing), Rouge Media et, plus récemment, Newad, elle est à l’écoute du paysage médiatique québécois et national. «Nous sommes très heureux d’avoir Claudie dans l’équipe. Elle est un atout indispensable et possède une vaste expérience dans le domaine qui, à notre avis, contribuera à améliorer notre équipe des ventes pendant notre période d’expansion», dit Ryan Angelo, copropriétaire.

andrea berroyer

braque

Braque accueille dans son équipe Andrea Berroyer, qui agira à titre de spécialiste en marketing de contenu et contribuera à consolider son offre en marketing numérique. 

«En tant que spécialiste en marketing de contenu, elle assistera nos clients dans l’amélioration continue de leur présence en ligne, expose Olivier Vormus, directeur, stratégie numérique de Braque. Elle aura donc un rôle clé par ses recommandations, que ce soit à travers une utilisation optimale des réseaux sociaux ou à l’aide de campagnes de marketing entrant performantes.»

Bachelière en Marketing et Affaires internationales, Andrea Berroyer a notamment travaillé auprès de TC Media, Piknic Electronik et elle revient tout juste de New York, où elle a oeuvré chez Octoly, une entreprise spécialisée dans le marketing d’influence. «Ce qui m’inspire à tous les jours depuis que je travaille chez Braque, c’est vraiment de montrer à mes clients que le marketing de contenu ne s’apprend pas, il s’écoute, explique Andrea. Créer du contenu attrayant, oui! Mais devenir ce qui intéresse ton audience cible, ça c’est le réel objectif qui te donne de la valeur et qui permet de te démarquer.»

Caroline simard

pointe-à-callière

• Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, accueille Caroline Simard à titre de chargée de projets aux partenariats et commandites. Avec plus de vingt ans d’expérience dans le domaine des communications et relations publiques, Caroline a su développer une solide expertise pour la création d’alliances corporatives gagnantes et d’activations percutantes, notamment au sein du Festival international Nuits d’Afrique.

Amoureuse de culture et passionnée de Montréal, Caroline se joint avec enthousiasme au plus grand et plus fréquenté des musées d'histoire de la métropole. Elle aura pour mandat de maintenir les relations privilégiées avec les partenaires du Musée et de tisser de nouveaux liens avec la communauté montréalaise et québécoise afin de soutenir Pointe-à-Callière dans son développement et de faire rayonner ses expositions et ses activités culturelles.

«Grâce à son riche parcours, sa curiosité et son expertise, nous sommes convaincus que Caroline saura proposer des stratégies innovantes qui permettront de mettre en valeur tant l’histoire de la métropole que les partenaires du Musée tout en apportant une valeur ajoutée aux visiteurs », explique Marie-Josée Robitaille, directrice des communications et marketing à Pointe-à-Callière.